Actualités

A la une

Tous les CREPI
Entreprises engagées

L'interview engagée d'INDIGO - Entretien avec Laëtitia TROUPÉ

Leader mondial de la mobilité individuelle, INDIGO est un groupe français créé il y a 60 ans et implanté à l’international dans 580 villes et 10 pays. L’entreprise compte aujourd’hui près de 10 200 collaborateurs à travers le monde, dont 2 500 en France.
Laëtitia TROUPÉ est Responsable des Ressources Humaines pour la Direction Régionale Centre-Ouest d’INDIGO depuis plus de 3 ans. Le territoire Centre-Ouest s’étend à tout le Sud-Ouest de l’Île-de-France en passant par la côte Atlantique jusqu’en Occitanie. A ce titre, INDIGO est membre de 3 CREPI : le CREPI Pyrénées, le CREPI Gironde et le CREPI Occitanie, c’est de ce partenariat en particulier que Laëtitia nous parle dans cette interview.

Lire l'article
Entreprises engagées

L’interview engagée de la SECP - Entretien avec Christian GUIDANI

Christian GUIDANI est le gérant de la SECP : Société d’Equipements de Chauffage et de Plomberie basée à Grigny dans le département du Rhône (69). La SECP est une entreprise familiale créée en 1937 par le grand-père de Monsieur GUIDANI. Son père et lui-même se sont ensuite succédés à la direction de la PME. L’entreprise spécialisée en plomberie, chauffage, ventilation et climatisation concentre 95% de ses activités dans la rénovation de logements en sites occupés et n’a pas de clients particuliers.
La SECP est un de nos membres les plus fidèles, la société a adhéré au CREPI Lyon-Rhône à sa création en 1995.

Lire l'article
Entreprises engagées

L’interview engagée de SAFRAN - Entretien avec Isabelle THUILLIER

SAFRAN est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, le groupe emploie 100 000 collaborateurs, dont plus de 45 000 en France.
Ce secteur, Isabelle THUILLIER y travaille depuis 38 ans au sein de différentes entreprises. Comptable de formation, Isabelle a évolué à divers postes dans les Ressources Humaines tout au long de sa carrière.
Pour elle, chacun a sa place dans la société, et la diversité fait la richesse d’une entreprise. Désireuse de « sortir du cadre », Isabelle effectue actuellement et pour sa dernière année avant la retraite, un mécénat de compétences au CREPI Pyrénées, dont SAFRAN est membre. Elle y apporte son expérience et ses compétences au profit de l’Equipe du CREPI qui a son tour lui a permis de découvrir et d’apprendre à leur côté le monde de l’insertion professionnelle.

Lire l'article
Entreprises engagées

L’interview engagée de MULTISIGNE - Entretien avec Emily PORTNET

MULTISIGNE est une imprimerie numérique basée à Joué-les-Tours en Indre-et-Loire (37). L’entreprise familiale a été créée en 1981 par les parents d’Emily PORNET, actuelle Directrice. Après un début de carrière dans l’évènementiel, Emily Pornet crée sa propre entreprise d’impression numérique en 2007 avant de fusionner avec la structure de ses parents dont elle prend la direction en 2018.
Aujourd’hui, MULTISIGNE compte une soixantaine de collaborateurs et est membre du CREPI Touraine depuis 2019.

Lire l'article