A la une
CREPI ILE-DE-FRANCE Nos actions en 2026
L’interview engagée de La Maison d'Annie - Entretien avec Florence VICHI
À Saint-Victor-sur-Loire, la Maison d’Annie incarne bien plus qu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Porté par l’Association CAEFPA, structure à but non lucratif régie par la loi 1901, cet EHPAD place depuis sa création les valeurs de partage, d’entraide et de considération au cœur de son projet. Un investissement quotidien au service du bien vivre et du bien vieillir, rendu possible grâce à l’implication conjointe des équipes, des bénévoles, des administrateurs et des partenaires. C’est dans cet esprit que nous avons discuté avec Florence Vichi, Directrice de la Maison d’Annie, afin d’échanger sur leur engagement au côté du CREPI Loire et Haute-Loire et les défis d’un lieu de vie profondément tourné vers le bien-être des résidents et de l’ensemble des professionnels qui les accompagnent.
Notre newsletter de Janvier est arrivée
Meilleurs vœux ! Découvrez notre actualité en ce début d'année
Interview Tac au Tac – À la rencontre de Farida ORTOLAN, Directrice du CREPI Méditerranée
Au sein du Réseau CREPI, les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour pour favoriser l’insertion professionnelle méritent d’être mis en lumière. C'est pourquoi nous réalisons une série d’interviews "Tac au Tac", un format court et spontané permettant de mieux connaître celles et ceux qui font vivre notre réseau.
Notre newsletter de décembre est arrivée
Découvrez toute notre actualité de ce dernier trimestre !
First Job !
Interview Tac au Tac – À la rencontre d'Emmanuelle CAZENAVE, Responsable du CREPI Pyrénées
Au sein du Réseau CREPI, les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour pour favoriser l’insertion professionnelle méritent d’être mis en lumière. C'est pourquoi nous réalisons une série d’interviews "Tac au Tac", un format court et spontané permettant de mieux connaître celles et ceux qui font vivre notre réseau.
L’interview engagée de GDS Groupe - Entretien avec Sandrine JARRIAU
Basée à Pithiviers dans le Loiret, GDS Groupe (Global Digital Service) est une entreprise spécialisée dans l’informatique (gestion de réseaux informatiques, communication digitale, analyse de risques, mise en conformité RGPD…). Les trois fondateurs de la société, riches de leurs parcours professionnels dans l’armée ou dans l’humanitaire, ont créé GDS Groupe autour d’un esprit fort de solidarité.
Avec Gérald LAMBERT et Dominique BOISSIER rencontrés quand elle était dirigeante dans une société HLM, Sandrine JARRIAU est codirigeante de GDS Groupe. Avant cela, Sandrine a eu un parcours engagé et international : Banque de France aux Antilles (IEDOM), Action contre la Faim (Niger, Afghanistan, Haïti...), ou encore la Croix Rouge Française à Paris.
Séduits par les valeurs et l’action Rebonds, GDS Groupe est membre du CREPI Loiret depuis 2023.