CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Veolia, propose des postes en contrat d’alternance dans des métiers de proximité, quels que soient votre parcours, votre âge et votre profil, et recrute pour cela des Conducteurs de matériel d’assainissement ou des Agents d’assainissement  en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage tout en : préparant au Titre professionnel Conducteur de Matériel de Collecte ou de Nettoiement ou d’Assainissement. 

Sous la responsabilité du chef de service et du maître d’apprentissage/tuteur, vous apprendrez le métier de chauffeur hydrocureur ou de conducteur de bennes à ordures.

Vos missions à l’issue de la formations seront de :

  • Conduire des véhicules poids lourds de collecte et de transport de déchets solides ou des véhicules de nettoiement ou encore conduire des véhicules et effectuer des opérations de maintenance des réseaux d'assainissement
  • Préparer et réaliser les interventions selon les instructions et procédures en vigueur 
  • Réaliser les opérations de contrôle, d'entretien du véhicule et de reporting en fin d'intervention 

Vous suivrez un cursus de formation de 9 mois  en alternance entre l’entreprise d’accueil et le centre de formation (CFA Institut Pyrénéen des Métiers de Services à l'Environnement - Site d'Ibos (65) )  avec un rythme d’alternance d’une semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise. 

  • Petit plus : Plusieurs entreprises sont disponibles pour vous acceuillir sur la région Bordeaux métropole et alentours. Et les frais de transports et de logements pour vous rendre sur le campus ne sont pas à votre charge ! 

Profil recherché

Les qualités nécessaires au poste sont :

  • Goût pour le travail en extérieur et le travail de chantier
  • Contact avec clientèle et sens du service
  • Ponctualité
  • Respect des consignes de sécurité et code de la route

Il est nécessaire de savoir lire, écrire et compter (4 opérations de base) d'avoir 18 ans et d'être titulaire du permis poids lourd