CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Veolia, leader international des services à l'environnement de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie, propose des postes en contrat d'alternance dans des métiers de proximité et recrute pour cela des canalisateurs en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage tout en  préparant au Titre professionnel Canalisateur.

Sous la responsabilité du chef de service et du maître d'apprentissage/tuteur, vous apprendrez le métier de canalisateur.
Vous missions seront :

  • Poser les réseaux d'eau potable et d'assainissement 
  • Effectuer les opérations d'ouverture, de remblaiement et de réfection de chaussée
  • Réaliser les réparations et les branchements sur les réseaux d'eau potable et d'assainissement 
  • Installer et mettre en service les compteurs d'eau froide
  • Maintenir la qualité de l'eau sur les réseaux d'eau potable en désinfectant pendant et après les interventions 


Vous suivrez un cursus de formation sur 13 mois  en alternance  mois entre l'entreprise d'accueil et le centre de formation Le  rythme d'alternance est d'environ 3 semaines en entreprise. 

 

Petit plus, à l'issue de ces formations 50% de nos alternants sont embauchés !

Profil recherché

Les qualités nécessaires au poste sont le goût pour le travail en extérieur et le travail de chantier, aimer le contact clientèle, avoir le sens du service et respecter des consignes de sécurité et du code de la route.

 

Pour cette formation il est nécessaire de savoir lire, écrire et compter (4 opérations de base), être majeur et disposer du permis de conduire B ou au minima être en cours de passage.