CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

L'entreprise

Le poste

Vous préparez un contrat d'alternance ( apprentissage ou de professionnalisation ) en Bachelor ou Licence comptabilité . 

Vous rejoignez le service contrôle de gestion qui gère les opérations des Directions Industrie/Tertiaire et Infrastructure/Réseaux, des unités du Puy de Dôme, du Cantal, de l’Allier et de la Loire.

En choisissant d’intégrer le service Gestion, vous avez à cœur de mener des missions transverses et appréciez le travail d’équipe ainsi que le travail à distance.

Rattaché à un chargé d’affaires, vous l’accompagnez sur différentes prestations, de la comptabilité client (lettrages, relances, caution) à la facturation client (ouverture affaires, études).

Au fur et à mesure de votre apprentissage et de votre autonomie, vous serez amené à prendre en charge des suivis analytiques (suivi frais généraux, analyse du parc engins, analyse des écarts).

Véritable support de réflexion, vous soutenez les opérationnels par la diffusion de ces suivis réguliers.

Vos missions seront amenées à évoluer dans le respect des enjeux de votre formation et de l’examen que vous vous engagez à présenter.

Profil recherché

Une première expérience est souhaitée après une formation comptable/gestion validée type DUT ou BTS.

Autonome, curieuse(e), vous devrez faire preuve d’investissement, de rigueur et d’une très grande discrétion.
Vos qualités humaines et relationnelles seront un atout important pour intervenir auprès de vos différents interlocuteurs.
Très bonne maitrise d’Excel indispensable (tableau croisé dynamique, fonction Si, Recherche V…)