L'entreprise

Le poste

Dans le cadre de notre croissance et de notre structuration, nous recherchons un(e) technicien(ne) pour renforcer l’équipe du contrôle qualité et contribuer à la rédaction des manuels d’autosurveillance et cahiers de vie des sites.


 

Cette mission s’inscrit dans une démarche forte de l’entreprise visant à améliorer la performance de la production / distribution de l’eau potable et la performance de la collecte et du traitement des eaux usées. 


 

Rattaché(e) à la direction Support et Interface pour l’Exploitation vous aurez pour activités principales : 

- Collaborer avec l'équipe de contrôle qualité pour recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des manuels.
- Mettre à jour les manuels d'auto-surveillance existants en tenant compte des dernières réglementations et des pratiques du secteur.
- Collaborer avec les différents départements de l'entreprise pour collecter les informations nécessaires à la mise à jour des manuels.
- Réviser et corriger le contenu rédigé en veillant à son exactitude, sa clarté et sa conformité aux normes de rédaction technique.

 

Intégré(e) à l’équipe du contrôle qualité, vous interviendrez en renfort pour :

- Gérer des analyses réglementaires et d’autocontrôle
- Le contrôle quotidien des bilans, alarmes et remontées diverses d’exploitation
- Participer au besoin aux réunion et instances de contrôle qualité
- Etudier les résultats d’analyses d’autocontrôle et autosurveillance
- Contrôler la qualité des données nécessaires au suivi de l’activité
- Analyser les non-conformités et suivre les actions correctives.
 

Profil recherché

De formation Génie des procédés, métiers de l’environnement, métiers de l’eau, vous possédez une bonne connaissance du secteur de l’assainissement et de l’eau potable, tant sur les aspects techniques que règlementaires.

Vous êtes titulaire du permis B.

Vous maitrisez également la bureautique ainsi que les logiciels métier (suite Office, Système d’information Géographique…).

Vous êtes enfin reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’organisation, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre autonomie, qualités que vous mettez à profit avec les différents acteurs de l’entreprise.

 

Cette annonce vous intéresse ?

Prenez contact avec Laetitia SANQUER : laetitia.sanquer@crepi.org