L'entreprise

Le poste

Vos missions seront guidées par la réponse aux différents besoins de nos entreprises adhérentes en matière d'emploi. Vous êtes animé autant par le plaisir de conseiller ces professionnels, de démontrer la qualité de votre contribution et de celle du modèle EPI, que de contribuer à l'orientation et à l’employabilité des publics côtoyés.

Ces entreprises sont souvent industrielles ou spécialisées dans des secteurs relativement techniques. Groupes, PME ou TPE, tous les métiers et toutes les organisations vous intéressent. Vous êtes curieux et à l'écoute de vos interlocuteurs.

En détails, cela donne quoi ?

La campagne de recrutement démarre chaque année dès le mois d’Avril puisqu’il s’agit d’intégrer près de 100 nouveaux alternants (de niveau CAP à Bac +5) pour la rentrée de septembre auprès de nos adhérents. Dans un premier temps, votre activité sera donc d'assurer une partie de ces recrutements. 

L'enjeu est de détecter le potentiel de chacun et de le projeter sur les différents métiers de nos entreprises adhérentes. Vous assurez toutes les différentes étapes (analyse des besoins au contact des adhérents, rédaction et publication des offres, suivi des candidatures, pré-sélection et rédaction des rapports d’entretien, organisation des RDV avec les entreprises adhérentes, réponse à tous les candidats).

Convaincant, vous mettez en place une relation de confiance et de respect entre vous et tous les acteurs (entreprises, partenaires emploi, OF, candidats).

Vous avez la responsabilité de la gestion et du suivi administratif des candidats retenus. A ce titre vous gérez les formalités d’embauche (cerfa, organisation du temps de travail, documents réglementaires, enregistrement OPCO, suivi et vérification des conventions de formation). Vous mettez à jour les différents tableaux de bord RH, la saisie des plannings…

Durant le reste de l’année, votre rôle sera de conseiller et de capter les futurs candidats. Vous collaborez pour cela à animer des forums, des sessions de recrutement, des périodes de découverte métiers et d’intégration en stage.

En parallèle, vous gérerez de plus en plus des projets ou missions RH confiés à EPI par ses entreprises adhérentes. Qu'il s'agisse d'actions de sourcing, de suivi de candidatures ou plus globalement d'actions liées au renforcement de la marque employeur de nos adhérents, à chaque fois il s'agira de s'adapter à la demande, d'être inventif et communicant. Vous devenez l'assistant RH/l'expert/le collègue de l'adhérent le temps de votre mission. Vous ne cessez de représenter EPI.

Profil recherché

La personne avec laquelle nous aimerions travailler est :

Autonome et fiable
Enthousiaste et convaincante
Organisée et rigoureuse pour gérer simultanément de nombreux dossiers
Mais plus précisément, une personne qui :

A une première expérience (en service RH, cabinet ou TT)
S’intéresse aux univers professionnels variés (souvent techniques et industriels), aux fonctions et au processus d’orientation des candidats
Possède les bons réflexes liés aux codes de l’entreprise que les candidats devront démontrer
Maitrise parfaitement le pack office
Est dotée d’une excellente expression orale et de compétences rédactionnelles
Quelque soit votre cursus Bac+3/4, votre profil nous intéresse si vous vous reconnaissez dans cette offre de par vos expériences et vos objectifs.