L'entreprise

Le poste

Un(e) ajusteur, outre les techniques d’ajustage de réparation et de polissage sur les moules de verrerie, participe aux activités des ébaucheurs et des finisseurs. Elle ou il est formé(e) aux spécificités des industries verrières, qu’elle/il soit confirmé(e) ou inexpérimenté(e).

Ton rôle au sein de l’équipe :


 Tout commence par une bonne observation et un contrôle de l’aspect du moule et du plan de joint ainsi que des côtes du gabarit. À partir de là, tout dépend du cahier des charges du client et tu seras amené(e) à réaliser du sablage de moule, de la soudure au picot, d’opération d’ajustage du boitement ainsi que de cisaillement et bien d’autres opérations en rapport avec les attendus clients.

Tu verras que les opérations de contrôles sont nombreuses et indispensables dans notre métier.

La qualité est au cœur de nos préoccupations car c’est la finalité et la raison d’être de notre activité.

Grâce à toi nous serons en mesure de garantir une meilleure qualité pour encore plus de satisfaction clients !

Ce qu’il te faudra faire pour réussir tes missions :
 

Exercer un travail manuel ça signifie être capable de réfléchir et de comprendre chaque étape et chaque geste que tu vas accomplir.

Travailler au sein d’un atelier nécessite de connaitre le rôle et les responsabilités de chaque personne qui y travaille.

Tu sais faire preuve d’imagination pour chercher des solutions lorsque la situation l’impose. L’optimisme fait partie intégrante de ta personnalité.

La sécurité est la base du travail bien fait car il te préserve toi et tout ce qui t’entoure et tu es très attenti(ve)f à respecter les consignes qui te sont données.

Ce qui ne marchera pas pour ce poste :
 

Attendre que l’on te dise quoi faire lorsque tu as déjà été formé(e) à des tâches et que tu sais ce que tu dois faire pour aider l’équipe à avancer.

Obéir et répéter mécaniquement sans comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais. L’homme et la femme ne sont pas des machines, ce sont ceux qui les imaginent et les fabriquent !

Ce que tu as à y gagner :

Un salaire pour commencer.

La satisfaction de prendre part à un projet collectif dans une entreprise qui privilégie les valeurs et les rapports humains.

Et bien d’autres choses encore, que tu pourras bientôt partager avec nous lorsque tu feras partie de l’équipe !

 

Profil recherché

Tu es organisé(e), rigoureu(se)x et attenti(ve)f et surtout tu as bien compris l’importance de respecter les consignes de sécurité pour te protéger toi et tout ce qui t’entoure.

Tu aimes travailler au sein d’un atelier parce que c’est comme évoluer dans une équipe de sport collectif : tout(e) seul(e) on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !

Enfin, tu sais que pour ne pas perdre de temps il faut apprendre à en gagner. Tu ne confonds pas rapidité et précipitation. Il faut d’abord savoir faire avant de pouvoir aller plus vite et ça tu l’as compris depuis bien longtemps.