CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Au sein de la DSI, le RSSI est chargé de la définition et de la mise en oeuvre de la politique de sécurité de l'entreprise, en lien avec la politique groupe et le contrôle interne. Il s’agit de garantir la sécurité, la confidentialité, la traçabilité la conformité réglementaire et l'intégrité du système d’information et des données.

Sa mission se décline en :


- La définition, la diffusion et le suivi de la mise en oeuvre par les acteurs concernés de la Politique de sécurité des systèmes d’information
- l’analyse des risques de la sécurité des systèmes d’information
- Le choix des mesures de sécurité et le plan de mise en oeuvre
- L’audit et le contrôle de l’application des règles de la Politique de sécurité des systèmes d’information
- La sensibilisation, la formation et le conseil sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information
- La veille technologique et prospective

 

Profil recherché

Expérimenté en informatique et/ou en audit


 Connaissances :
• Connaissance des architectures techniques : clients / serveurs et du hardware (dimensionnement, terminaux mobiles, ..) et des systèmes d’exploitation
• Bonnes connaissances en génie logiciel (développement) connaitre au moins un langage de programmation et/ou de script.
• Maîtrise de l’activité de l’audit


Qualités Humaines :
• Communiquant, A l’écoute : Le responsable doit par son sens de l’écoute, sa compréhension des enjeux réels aider avec pragmatisme les équipe DSI et les utilisateurs à progresser dans le bon niveau de sécurisation du système d’information.


• Rigueur de l’analyse, et réactif : de sa par sa bonne maîtrise du sujet, il est en capacité d’analyser la situation à tout moment, d’anticiper et d’être réactif avec sang-froid et résistance au stress.


• Pédagogique et capacité à fédérer et à convaincre: Il doit pouvoir embarquer tous les acteurs dans cette démarche.