CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Après 25 années d’une carrière au sein d’une association en tant que secrétaire-comptable puis administratrice culturelle, j’ai décidé de me former aux métiers des ressources humaines.

Mon objectif ? Me spécialiser dans le développement des compétences. Ce qui me motive ? Pouvoir accompagner les collaborateurs.rices dans leur parcours professionnel afin de leur permettre de s’épanouir professionnellement. Pour ce faire, la formation est un formidable outil.

Une première expérience : avoir réussi à remotiver et renforcer l’engagement d’une collègue grâce aux formations que j’ai pu lui proposer !

Confucius disait : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

Bien entendu, les autres facettes des métiers Rh m’intéressent également, j’ai beaucoup à apprendre mais l’aventure s’annonce passionnante.

Durant mes vacances, j’adore découvrir des régions françaises à vélo, et j’espère un jour visiter d’autres pays de cette façon. Plus régulièrement, je pratique le kayak de mer et profite du magnifique littoral finistérien.

Quel est votre projet professionnel ?

Je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation pour intégrer un master Gestion des ressources humaines à l’Université de Vannes.

Les postes qui m’intéressent ? Bien évidemment le développement des compétences, mais également la gestion administrative du personnel, les relations sociales, le développement RH, la GPEC et le recrutement. C’est la multiplicité du métier qui le rend passionnant ! Avec comme fil rouge l’humain car une entreprise est avant tout une aventure humaine et sociale.

Pour les besoins de la formation, je suis mobile sur la région ouest.

L'avis du CREPI

Patricia est une personne très agréable dans la relation, elle sera une apprenante soucieuse d’être utile à l’organisation !

Pétillante et dynamique, elle a aussi sa petite dose d’humour qui ne gâche rien à une bonne ambiance d’équipe ! Dans un service RH bousculée par le contexte, elle apportera aussi son côté zen !