CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je m’appelle Ali et j’ai 33 ans. Après un BEP électrotechnique, un Bac Pro Maintenance j’ai obtenu une Licence Energie Renouvelable option Electronique. Pendant mes vacances scolaires, j’ai toujours travaillé : j’occupais généralement un poste d’électricien. A l’occasion, j’ai également pu faire de la plomberie, de la peinture ou de la plâtrerie.

Actuellement technicien maintenance industrielle, j’ai décidé de me réorienter professionnellement !

Avant de rentrer dans l’industrie, je travaillais dans le bâtiment en tant qu’électricien. J’ai eu la chance d’apprendre le métier et surtout de monter en compétence jusqu’à gérer des chantiers complets. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de finaliser mon projet, qui était de devenir conducteur de travaux. Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre mon projet en main et de réaliser mon rêve.

Ce qui est important pour moi au travail, c’est la rigueur, l’honnêteté et le travail d’équipe.

A côté de mon travail, je suis éducateur sportif bénévole dans un club de foot pour les enfants de 5 à 13 ans.

Quel est votre projet professionnel ?

J’ai été admis à l’IFBTP de Dardilly pour intégrer la formation de Conducteur de travaux Bâtiment en alternance durant 2 ans, qui commencera début octobre 2021.

Je recherche donc aujourd’hui une alternance pour valider ma formation, et devenir conducteur de travaux en bâtiment !

Ce qui me plait dans ce métier, c’est d’avoir la responsabilité de gérer un chantier du début jusqu’à la fin. J’apprécie particulièrement le côté humain, qui fait la spécificité du secteur du bâtiment.

Je suis mobile sur la région Rhône-Alpes.

L'avis du CREPI

Ali est un candidat sérieux et proactif. Désireux de se réorienter, il a su se prendre en main pour trouver sa formation. Animé par son envie de monter en compétences, Ali vous convaincra de son optimisme et de son envie de travailler !