CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Fraichement Diplômé Ingénieur en génie mécanique et industriel de SIGMA Clermont (Ex IFMA), que j’ai réalisé en alternance avec Michelin, je suis à la recherche de poste type chef projet, responsable d’affaire, etc.

J’ai eu la chance de réaliser mon alternance d’école d’ingénieur au sein du bureau d’étude central de Michelin au cours de laquelle j’ai participé à deux grands projets. Le premier consistait à mener une étude d’opportunité afférente à l’optimisation des flux et stockage à l’échelle d’une ligne complète de fabrication, en incorporant des technologies 4.0, tout en répondant à des objectifs précis concernant la performance de la ligne. Durant cette étude, j’ai été amené à poursuivre une démarche d’innovation notamment au travers des étapes de benchmark de solutions novatrices de stockages et flux ainsi qu’au travers d’animation de séances de brainstorming. Cette étude a alimenté les réflexions préalables au lancement du programme 4.0.

Pour mon second projet, de fin d’étude, il s’agissait de mener une étude d’optimisation de l’implantation d’une ligne de mélangeage. Ayant pour périmètre une usine complète, l’enjeu était de proposer une solution ayant le meilleur équilibre entre les différentes optimisations permettant d’améliorer des indicateurs technico-économiques (CAPEX, OPEX, m², productivité). J’ai pu présenter l’ensemble de mes travaux à un comité de pilotage composé de responsables de différents domaines (R&D, Achat, Industrie, Qualité, Ingénierie, Stratégie, etc) ce qui a constitué la consécration de mon alternance.

Actuellement en CDD chez Fareva Amboise en tant que chargé d’affaire travaux neuf, je suis à la recherche d’un CDI sur un poste dans la continuité de mes expériences précédentes : transversalité, autonomie, challenge et responsabilité

Quel est votre projet professionnel ?

Sur mes précédente expériences professionnelles j’ai apprécié d’être dans de la gestion de projet me permettant de participer à la définition des solutions permettant de répondre au besoin.

Je suis à la recherche d’un CDI sur un poste dans la continuité de mes expériences précédentes : transversalité, autonomie, challenge et responsabilité.

L'avis du CREPI

Joffrey est un jeune homme qui est sérieux, motivé, respectueux, connaît le monde de l’entreprise et a un beau potentiel.  Je vous recommande donc son profil en toute confiance. 

Thierry Julien – Co-Président CREPI Auvergne