CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je m’appelle Larissa, j’ai 23 et je viens de la Réunion. Je suis installée à Bordeaux depuis 2020.

J’ai commencé mon parcours professionnel par une licence en Infocom. Cela m’a amené à réaliser plusieurs stages dans la publicité. J’ai travaillé pour Air Austral, Mr Bricolage entre autres.

Il m’est important de mettre en action mes valeurs de solidarité et d’entraide : j’ai donc ensuite réalisé un stage dans une maison des familles. J’ai également fait beaucoup de bénévolat à la Croix Rouge.

En dehors du travail, j'aime beaucoup dessiner. Je fais de la peinture numérique, et je réponds à des commandes pour des personnes de mon entourage.

Quel est votre projet professionnel ?

Aujourd’hui, j’aimerais me former sur un métier utile, qui a du sens. J’intègre en septembre un Titre Pro de BIM Modeler à l’AFPA. Je recherche une entreprise qui puisse m’accueillir en alternance pour valider cette formation !

Je retrouve dans la modélisation de bâtiments l’aspect créatif que j’ai toujours mis en œuvre dans mon parcours et mes activités personnelles.

En plus de cela, le secteur du bâtiment me plait beaucoup, car il porte des enjeux concrets et utiles. La participation à une visite de chantier avec le CREPI a confirmé mon appétence pour ce secteur !

Je suis mobile en transports en commun sur Bordeaux Métropole.

L'avis du CREPI

Deux mots pour décrire Larissa : créative, et engagée !
Ce sont les deux fils rouges de son parcours, qui l’ont amenée à commencer dans la publicité puis à se réorienter dans le BIM. Elle porte haut ses valeurs de solidarité.

Larissa est déterminée à mener à bien son projet professionnel !