CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

J'ai obtenu un Bac Pro Étude et Réalisation d’Agencement (ERA) à la Mâche, où j’ai effectué de nombreux stages en menuiserie et agencement.

Je me suis ensuite orientée vers un BTS Fluide Energie et Domotique option C : Bâtiment Communicant à l’Institut des Ressources Industrielles. J’ai fait ce BTS en alternance durant deux ans au sein d’un bureau d’études en électricité et sécurité incendie. J’ai eu l’opportunité d’y faire des implantations électriques et incendie, ainsi que des suivis de chantier.

Je prépare actuellement une Licence Chargée d’Affaires en Bâtiment à La Mâche. 

Je suis passionnée par le monde du bâtiment et le suivi de projet.

Je suis quelqu’un de volontaire et polyvalente dû à mon parcours assez diversifié. Je sais m’adapter à différentes situations.

Dans mon temps libre, je suis également pompier volontaire depuis 2014. Cette expérience m’a beaucoup appris sur moi-même et sur les autres. J’y ai appris l’esprit d’équipe, l’entraide et l'aide aux personnes en difficultés. J'ai aussi appris à m’investir et à ne jamais baisser les bras.

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche un contrat en alternance dans le cadre de ma licence en Chargée d’Affaires en Bâtiment que j’effectue à La Mâche, pour une durée de 1 an. Je recherche un poste de Chargée d'affaire dans un bureau d’études ou un poste d'Assistante de Conducteur de Travaux.

Je saurais m’adapter à tout type d’entreprises du secteur.

L’idéal, pour que ma formation soit complète et que je sois formée au mieux, serait que je puisse suivre une affaire du début à la fin.

Je maitrise plusieurs logiciels de dessins : Autocad, Revit et Dialux. Je m’adapte très facilement aux logiciels de dessin, je serais donc prête à en apprendre de nouveaux afin d’améliorer mes compétences.

Ce qui me plait dans ce secteur d’activité est la polyvalence, le suivi de projet, la recherche de solution, le dessin.

Je suis mobile sur la région Lyonnaise.

L'avis du CREPI

Laurine est une personne motivée et pro-active dans sa recherche d'alternance. Elle s'adapte facilement, et sa passion pour les métiers du BTP lui permet de s'investir dans son travail. Laurine saura devenir un atout indispensable pour votre équipe !