CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Au bout de plus de 10 années d’expériences en entreprise, mon parcours se résume en 3 mots :

Le développement commercial, la relation client et le management, le tout saupoudré par le digital.

Partie pour être une e-journaliste d’investigation, j’ai obtenu en 2008 une Licence en Lettres Modernes avant d’entrer en école de journalisme en 2012. Mais étant déjà en entreprise depuis 2006, j’ai su réorienté ma passion pour le journalisme vers la communication en entreprise. C’est ainsi que se développe en moi la passion de vendre, de convaincre, d’écouter et surtout d’apporter des solutions.

Ayant très vite gagné la confiance de mes différents employeurs, j’ai toujours su gagner en responsabilités au sein de mes postes. J’ai occupé des postes comme responsable de rayon, responsable de service de production, chef d’équipe ou superviseur régional. C’est dans l’optique de mener à bien mes obligations et mieux comprendre et connaitre l’ensemble des ressources de l’entreprise et ses différents métiers qu’en 2016 je m’inscris pour un master en Technique de gestion que je j’obtiens en 2018.

Aujourd’hui, étant à nouveau sur le marché de l’emploi, je suis ouverte pour un poste, et même à des formations complémentaires pour booster mes compétences.

Cet intérêt pour l’autre ne s’arrête pas à l’entreprise. J’accompagne également les autres dans leur développement personnel et professionnel. C’est ce qui m’a poussé à faire une formation de coaching et une formation de formateur professionnel. J’ai également fait une formation, ma préférée, pour apprendre à faire des films, vidéos et reportage et les monter avec mon smartphone. Enfin, je suis aujourd’hui bénévole pour deux associations : la Croix Rouge Française et Au Bout du Fil, toujours dans le but d’accompagner les autres et de les aider dans leur développement.

Il se dit de moi que j’ai beaucoup de caractère. Je suis une passionnée, car tout ce que j’entreprends, j’y prends plaisir et je me dois de le mener à terme. D’où ma détermination et surtout ma rigueur.

Quel est votre projet professionnel ?

Le relationnel et le contact avec les autres sont l’adrénaline qui boostent ma vie. C’est pourquoi j’ai évolué jusqu’ici dans le domaine du management de la relation client, qui se retrouve dans tous les secteurs d’activité.

On peut ajouter à cela ma facilité de contact et d’adaptation et tout cela fera de moi une candidate idéale : ouverte et qui a soif d’apprendre, de recevoir et surtout de partager ses expériences. Je saurais mettre mes compétences au service de l’entreprise qui m’accueillera dans son équipe.

L'avis du CREPI

Réactive et passionnée, Stéphanie est très motivée dans sa recherche d’emploi. De par sa diversité de compétences et son ouverture d’esprit, elle a su partager sa détermination lors des différents ateliers du CREPI.