CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je m’appelle Arnaud 46 ans, j’habite à Rouvroy dans le bassin minier. J’ai une expérience de 13 ans dans la production informatique en marketing direct.

À la suite d’un licenciement économique, j’en ai profité pour me diriger sur un reclassement en accord avec mon intérêt pour le développement web. J’ai donc suivi une formation pour acquérir mon diplôme de webdesigner.

La formation s’est composée en 2 parties. Une période théorique chez M2I Formation puis une période pratique en entreprise.


 J’ai effectué mon stage de validation pour le diplôme en deux temps.

  • Une partie chez BlzJeans.com, site de vente en ligne de vêtements homme ou j’épaulais le webmaster dans son exercice. La boutique est développée avec une solution de e-commerce basé sur le langage Liquid dont j’ai pu commencer à en apprendre les notions.
  • L’autre partie chez Temto l’agence graphique en relation avec le site web BLZ. J’ai participé à la création de maquette de sites internet, newsletters, chartes graphiques, support visuels…


Je possède également un site internet de randonnées pédestre (www.api-rando.fr) que j’ai développé avec le CMS Wordpress. J’y publie mes parcours en photo et fais découvrir les paysages de notre région.

Pour le confinement, j’ai installé un outil pour visualiser son rayon de 1km autour son emplacement. Grace à cet outil, le taux de visite s’est multiplié dès son lancement sur les réseaux sociaux publication !

Ce site est une manière de montrer mon savoir-faire en la matière et également un moyen de faire découvrir notre région et la randonnée pédestre.

Quel est votre projet professionnel ?

Je cherche un emploi dans le digital, dans une fonction de web designer, motion designer, chef de projet multimédia, chargé de communication, graphiste,  ou encore intégrateur Web.


Les métiers du web offrent un éventail très large de compétences regroupant communication, commerce, informatique, graphisme, développement… Le secteur est en expansion constante et de nombreuses expérimentations sont encore menées.

Ce mouvement a fait naitre de nouveaux métiers et il faut constamment rester en veille pour s’informer des nouveautés.
J’aime apprendre et me surpasser pour relever des défis et arriver au but voulu. C’est pourquoi les métiers du digital m’attirent.

L'avis du CREPI

Arnaud s’illustre par son envie de bien faire, de continuer à apprendre et à progresser.