CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

De nature plutôt joviale et optimiste, j’aime dans la vie les moments de partage, de joie.

Je me ressource avec le sport et suis amatrice d’art aborigène, art découvert lors de mes 2 voyages en Australie et de différentes expositions.

Niveau professionnel, mon parcours est riche et varié ce qui me permet aujourd’hui d’être pluri-compétente. J’aime les métiers avec une dimension technique (fil conducteur de mes expériences), avec une prédilection pour le secteur industriel/informatique ou entreprises de services.

L’amélioration continue est mon moteur. Je fais partie des personnes qui regardent les choses pas uniquement telles qu’elles sont mais telles qu’elles pourraient être.

Quelques-unes de mes missions au fil de ces années :

  •          Refonte du S.I, refonte extranet avec les équipes associées (DSI, MOA)
  •         Dispense de formation technique (prévoyance, ERP)
  •         Mise en place de l’administration des ventes en secteur industriel (paramétrage de l’ERP, refonte du S.I avec la DSI du process de gestion des commandes clients, bon de préparation, bon de livraison et facturation)
  •         Management d’équipe (entre 18 et 25 collaborateurs)
  •         Organisation et pilotage de service (optimisation des ressources avec mise en place de reporting )

En terme de savoir être, mes collaborateurs, mes pairs et ma hiérarchie disent de moi que je suis autonome, dynamique, créative, pédagogue, efficace, organisée, drôle. J’aime transmettre un savoir, j’aime animer des groupes projets, des formations car ce sont des moments d’échanges et de partages forts.

Quel est votre projet professionnel ?

Je viens de démarrer une formation sur 2 ans - Master 2 Management et gestion des entreprises - en formation continue à l’IAE de Quimper. Elle se déroule le vendredi et samedi tous les 15 jours et ce jusqu’en juin 2022. Par cette formation j’acquiers d’autres compétences qui me permettront peut-être à terme de créer ma propre entreprise ou d’intégrer une entreprise du secteur sur d’autres métiers que ceux déjà exercés.

Solliciter le CREPI est motivé par le fait que la démarche RSE dans laquelle se sont inscrits les employeurs adhérents m’intéresse.

Au vu du contexte actuel, je peux proposer mes compétences sur de la mission courte (en télétravail ou en présentiel selon) ou sur des missions plus longues, sur des postes administratifs ou autres. Je suis ouverte à toute proposition. Je suis également mobile pour des déplacements en semaine (en fonction des évolutions règlementaires).

L'avis du CREPI

Ce n’est pas un nouveau départ pour Laurence, mais bien une continuité ! Qu’il n’est pas simple de trouver un poste tout en reprenant ses études ! C’est pourtant ce qui peut sécuriser la situation de Laurence et lui permettre d’atteindre son objectif. Le réseau CREPI a envie d’encourager sa démarche.