Parlez-nous de vous

Je m’appelle Marie. Après mes études en restauration et conservation du patrimoine, j’ai pu pratiquer mon métier de restauratrice de la pierre durant 3 années.

Suite à un déménagement, j'ai exercé le métier de vendeuse dans le prêt à porter pendant 8 ans. Bien qu’éloigné de ma formation initiale, ce métier, de part sa polyvalence, m’a permis d’acquérir des compétences transversales telles que la gestion d’une petite équipe, la relation clientèle & la gestion de conflit ; mais aussi de réelles compétences professionnelles de gestion de stock, de logistique et de formation du personnel lors de leur intégration dans l’entreprise.

En 2021, afin de renouer avec un secteur d’activité qui m’est cher, je suis retournée sur les bancs de l'école pour obtenir un Titre professionnel de technicien d'études en dessin du bâtiment !

Je maitrise Autocad 2D ainsi que Revit et SketchUp, je connais également les outils bureautiques & informatiques usuels... Et grace à mes 8 ans passés au poste de vendeuse, je suis à très l’aise dans la relation client, l'accueil physique et téléphonique !

J’aime beaucoup travailler en équipe mais je sais également être autonome. Je suis très curieuse d’apprendre et de continuer à me former si nécessaire !

Quel est votre projet professionnel ?

Mon objectif 1er : travailler dans le secteur du bâtiment, en tant que dessinatrice, à temps complet ou à temps partiel, en CDD ou CDI !

Mais avec mes compétences relationnelles, cet objectif s'élargit aussi à des fonctions de suivis de chantier et de commercial, au contact de clients professionnels ou de particuliers.

Je dispose du permis B et d’un véhicule, mon secteur de recherche se trouve autour de Quimper + 20-25km.

L'avis du CREPI

Marie souhaite exercer le métier de dessinatrice bâtiment : elle maîtrise parfaitement la réalisation des documents graphiques et la modélisation numérique des projets de bâtiments !

Mais son petit plus à Marie, c'est qu'elle aime aussi la relation et le conseil client ! Un poste de chargé.e de clientèle dans le secteur du bâtiment lui conviendrait aussi parfaitement par exemple !