Parlez-nous de vous

Je m’appelle Elena, j’ai 39 ans, je suis moldave.

J’ai obtenu un master en technologies des matériaux de construction en 2008 à l’université technique de Moldavie (validé en France niveau 7).

J’ai choisi cette filière car j’aime tout ce qui se rapporte à l’architecture, aux matériaux, aux bâtiments qui offrent une bonne qualité de vie, du confort à ses occupants et respecte l’environnement. Je suis sensible aux enjeux de l’aménagement et de l’habitat.

Après avoir obtenu mon master, l’université m’a proposé un poste de professeure ce qui m’a permis de transmettre à mon tour tout mon savoir-faire. J’ai occupé ce poste pendant huit ans jusqu’en 2018, fonction que j’ai quittée pour venir m’installer en France.

Quel est votre projet professionnel ?

Après 8 années d’expérience comme professeure en matériaux de construction en Moldavie, je recherche un premier emploi en France.

Mon expertise en propriétés des matériaux (simples et composites) me permet d’intégrer une équipe en charge de la conception des produits.
Je suis en mesure de préparer et de réaliser de tests, des essais, d’analyser des résultats et proposer des solutions.

A ce titre, je souhaiterais occuper un poste d’ingénieur ou de technicien dans un bureau d’étude, un laboratoire, … tout type de fonction en relation avec mon expertise.
Ma capacité d’adaptation, mon sens de l’écoute et mon envie de progresser faciliteront mon intégration.

Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je reste ouverte à toutes propositions de stage d’immersion afin de découvrir l’entreprise et contribuer activement à différentes missions. Ou dans le cadre d’un parrainage, je désirerais rencontrer un parrain/une marraine travaillant dans le Bâtiment pour échanger sur les compétences recherchées par les em­ployeurs et le marché du travail.

L'avis du CREPI

Suivi dans le cadre du PLIE de Plaine Commune, Elena est une candidate dynamique et énergique, qui ne demande qu’à mettre son professionnalisme au service d’une entreprise qui pourra aussi apprécier sa bonne humeur.