CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je suis passionné par le contrôle de gestion opérationnel et le pilotage de la performance.


Je suis riche d’une expérience dans plusieurs secteurs, comme la location de véhicules, le logement social, le transport et la logistique.


J’aime construire un système de comptabilité analytique, établir des budgets et diffuser auprès des opérationnels et de la direction, des indicateurs clés de performance dans l’optique d’améliorer la productivité et la rentabilité de l’entreprise.


J’ai été plus particulièrement contrôleur de gestion opérationnel dans un groupe international pendant plus de 7 ans. Cela m’a permis de travailler sur un périmètre de plusieurs agences et de mettre en place de façon approfondie, la démarche contrôle de gestion.

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche un emploi de contrôleur de gestion dans une société de services.


Ce qui me plait dans ce métier, c’est de construire le tableau de bord de la société, permettant ainsi à la Direction de prendre des décisions éclairées.


Idéalement, je recherche un poste à Lille, Dunkerque, Douai ou Valenciennes. Mais si un chef d’entreprise a besoin de mes compétences, je saurai être mobile sur l’ensemble du territoire français,  l’objectif étant d’être son bras droit, sur mon périmètre d’intervention

L'avis du CREPI

Le parcours professionnel riche de Philippe témoigne de sa curiosité, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance fine du métier de contrôleur de gestion dans différents secteurs.


Philippe est également une personne volontaire, agréable et bienveillante : il espère avant tout pouvoir épauler le dirigeant de la structure qui l’accueillera.