CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

J’ai de très bons souvenirs de mon dernier stage. Ma mission a été durant 9 mois, la construction d’un programme de parrainage entre chefs de grandes entreprises de la zone de Carros et patrons de TPE. Pour y arriver, il m’a déjà fallu identifier les attentes et besoins des entrepreneurs pour ensuite construire la boite à outils !

En parallèle, j’ai participé au projet universitaire de création d’une plateforme d’innovation collaborative entre l’université et les entreprises locales. Il s’agissait de faciliter les rencontres entre les jeunes diplômés et les entreprises, en leur proposant de répondre à une problématique. Dans ce cadre j’ai créé le projet « Citizens Engagement Lab » qui avait pour but de mettre en place des dispositifs pour sensibiliser les citoyens à différentes thématiques (par exemple, connexions entre jeunes et personnes âgées pour accéder à des produits spécifiques).

Mon 1er stage, dans un centre social, m’a permis de développer ma relation aux autres. J’étais en charge d’organiser des évènements et ateliers pour accompagner la population à l’accès au digital. J’ai pu aussi former certains salariés Excel et Word

Quel est votre projet professionnel ?

La communication dans notre société actuelle est incontournable pour une entreprise, pour s’en sortir ! L’entreprise n’est pas valorisée si elle ne travaille pas sur ce sujet.

Mon métier est donc aujourd’hui incontournable.

Je suis très attirée par l’accompagnement à la communication dans le cadre de la création de l’entreprise. Si on ne l’envisage pas dès le départ le plan de communication, on perd du temps.

Je suis mobile dans toute la France, avec une attirance particulière pour Strasbourg (j’y rejoindrai mon frère), car la proximité avec l’Allemagne me semble proposer de belles opportunités pour les jeunes.

L'avis du CREPI

Discrète et d’apparence réservée, Kouchou est extrêmement déterminée ! Elle jouit de la connaissance universitaire ET de la connaissance du terrain, ce qui lui permet d’avoir une vision macro des situations.