CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Après 31 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment (construction : neuf et rénovation) dont 15 années en tant que chef d’équipe. Mes solides connaissances me donnent envie de progresser vers le métier de métreur, lequel j’ai souvent côtoyé dans mes fonctions. Le prise de responsabilité, la maitrise d’un chantier sont des quotidiens qui me donnent envie d’avancer. Suivre l’évolution et la réalisation des travaux et la perfection des finitions sont pour moi la plus belle récompense du fruit de son travail.

J’ai participé à la création et rénovation d’ouvrage de fresques ou de moulures de briques foraines sur des cheminées ou des colonnes ce qui m’a permis d’apprendre la rigueur du travail. Cette passion pour le travail bien fait reste ancrée dans toutes mes activités et me donne envie de partager tous ces savoir-faire. 

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite me réorienter vers un travail administratif. Mon objectif est de pouvoir utiliser mes compétences dans le même secteur d’activité qui est le BTP tout en me formant au métier de métreur en bâtiment pour lequel j’ai des compétences transférables. J’ai actuellement un dossier en cours pour une entrée en formation en septembre 2021. Celle-ci implique une partie en entreprise ce pourquoi je suis à la recherche et ouvert à toute proposition qui reste dans mon secteur d’habitation

L'avis du CREPI

Alban B. est un homme passionné par son métier, ses réalisations témoignent de sa créativité et de son expertise , son amour pour le travail bien fait montre son côté minutieux et rigoureux.

Il est également dans la transmission de ses savoirs et à le contact facile avec les gens.

Sa reconversion professionnel est un aboutissement pour lui car cela lui permettrait de rester dans le domaine qui le passionne : le bâtiment