Parlez-nous de vous

Fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur en informatique, je chercher désormais à m'orienter dans le management.
Touche à tout, j'aime aller à la rencontre des gens, discuter, écouter leurs problèmes et trouver des solutions.

Passionné de sport et engagé, je suis président de deux associations : l'une (Les Jeux Clermontois 2024) dont l'objectif est de créer une grande compétition sportive juste avant les Jeux Olympiques, et l'autre (Les Engagés) incitant les jeunes à s'engager dans une association, dans une cause qui leur tient à coeur. Je me crée ainsi des compétences managériales, à la seule mais grande différence que mon équipe n'est pas soumise à un contrat de travail. Il faut donc donner envie à mes collègues associatifs de se motiver et donner de leur temps gratuitement. Quel challenge !

J'ai le temps de m'occuper pour l'instant de ces deux associations car je suis en service civique à la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire), contrat de 24h par semaine, afin de m'occuper des sportifs étudiants de l'UCA (Université Clermont Auvergne). Cela me permet de me créer un réseau pour inviter les différentes associations sportives à rejoindre et participer à l'organisation des "Jeux Clermontois". 

Une fois que j'aurai trouvé un travail, je sais que je ne pourrai plus avoir le temps de m'occuper autant de mes deux associations comme je le fais aujourd'hui.

J'aime aussi beaucoup la musique, je pratique le piano en autodidacte, mais internet nous permet désormais, avec une belle motivation, de faire de belles choses !

Quel est votre projet professionnel ?

Ayant obtenu mon diplôme d'ingénieur en informatique, je cherche désormais à m'orienter dans le management. Je souhaite trouver un métier qui ait du sens, dont le but est de pallier un problème sociétal, que ce soit de l'ordre humain et surtout écologique.

Je veux me sentir le plus utile possible pour la société, ce que je fais déjà par mon engagement associatif. Raison pour laquelle mon idéal serait de trouver un CDI de 4 jours par semaine, afin de pouvoir continuer mes différents engagements. Je ne suis par contre pas du tout fermé à la possibilité d'un emploi à temps plein, me permettant d'assurer pleinement ma situation financière.

L'avis du CREPI

Validé, motivé et sérieux. Clément a des ambitions et des projets. Il est disponible en mai après son service civique.