Parlez-nous de vous

Je m'appelle Alia BEN MEFTAH, j'ai 32 ans, je suis mère célibataire et j'ai 2 enfants.

J'ai commencé ma carrière professionnelle en 2005, à 15 ans, en stage de découverte à la Pharmacie du Leclerc de La Pardieu. Gràce à cette période en entreprise, j'ai réalisé que je voulais travailler dans un domaine où le contact avec les personnes est indispensable et enrichissant.

A la suite d'une 2nde générale au lycée Jeanne d'Arc, je me suis orientée vers un BEP Sanitaire et Social en 1 an au Lycée Professionnel Marie Curie.

J'ai donc pu faire un stage, en tant qu'aide soignante et ASH à la Maison de Retraite "Les Jardins de la Charme", ainsi qu'auxilaire puéricultrice à la crèche "Les Petits Poucets" de Chamalières.

Je n'ai malheureusement pas obtenu le BEP et ai dû me réorienter vers le secteur de la Vente, de l'accueil.

A titre personnel, je suis impliquée dans des associations (Eveil Solidaire, Secours Populaire) pour accompagner des personnes en recherche d'emploi ou pas dans leurs démarches administratives.

Je suis bénéficiaire de l'AAH (Allocation pour les adultes en Situation de Handicap), car j'ai une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur en Situation de Handicap).

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite faire maintenant un contrat de professionnelisation dans le secteur administratif, pour devenir hôtesse d'accueil, ou faire du secrétariat.

Et, ce, pourquoi pas, afin de créer mon association.

Je suis disponible à partir de mai 2023, mais je peux également faire un stage de découverte, dans le cadre de ma formation actuelle.

L'avis du CREPI

Validée