Parlez-nous de vous

Je m’appelle Sonia, j’ai fait des études de langue française et commerce internationale dans mon pays natal : les Etats-Unis. Ensuite je suis venue en France pour poursuivre un Master en Didactique en Français Langue Étrangère. Directement après mon M2, j’ai commencé à travailler en tant que formatrice pour des adultes dans un centre de formation à Bordeaux.

Désormais je souhaite orienter ma carrière dans la gestion de projet en faveur de la transition écologique et solidaire. D’ailleurs, je suis déjà bénévole engagée pour la Surfrider Fondation depuis 2020 !

Dans mon quotidien le contact humain est important, j’ai de très bons souvenirs de mon binôme de travail lors de mes missions freelance avec une entreprise qui collecte et recycle des mégots de cigarette. En tant que formatrice j’aimais sentir que j’aidais les personnes à évoluer. Pour ce faire, je les faisais travailler en groupes car c’est une méthode pédagogique qui me semble efficace et conviviale.

Je suis également très persévérante, la preuve : j’ai déjà couru trois marathons ! Ce sont de belles expériences et je suis fière et satisfaite d’y être parvenue par ma propre motivation. Cela m’a appris qu’une telle course est avant tout un défi mental, quand on veut une chose, on peut l’atteindre ! J’espère un jour faire le marathon de New-York.

Quel est votre projet professionnel ?

Si je me projette dans un poste en gestion de projet c’est parce que je suis organisée, polyvalente et rigoureuse. Ce sont des qualités indispensables pour ce métier !

Mes compétences sont la gestion de projet, le suivi de partenariat et l’usage des outils informatiques (suites Office et Google).

Je sais travailler en autonomie et faire preuve de rigueur. On dit également de moi que j’ai un bon relationnel. 

Dans ma prochaine expérience professionnelle, je souhaite évoluer dans un environnement où la cohésion d’équipe est forte et où le management est égalitaire tout en me confiant des responsabilités. 

Je suis disponible sur la métropole bordelaise, je me déplace à vélo ou en transports en commun et j’ai également le permis B.

L'avis du CREPI

Sonia est une personne souriante et dynamique qui est prête à s’investir pour une entreprise ayant un impact fort sur la transition environnementale. Vous apprécierez son optimisme et sa patience, qui font d’elle une salariée très agréable !