CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je suis actuellement salarié d’un chantier d’insertion en CDDI (Contrat à Durée Détermine d’Insertion). Ce dispositif a pour but d’aider les jeunes à choisir un métier qui leur correspond et met en place des facilités pour l’acquisition du permis de conduire. Je l’ai d’ailleurs obtenu en 2020. Je suis donc mobile.

La particularité de ce genre de contrat, c’est le fait de pouvoir y mettre fin très facilement en cas d’embauche. Je suis donc disponible immédiatement.

Des connaissances m’ont parlé des métiers de la logistique. Je me suis renseigné et j’ai découvert plusieurs métiers dont la préparation de commandes. Cette activité m’attirait particulièrement et semblait me correspondre.

J’ai décidé de me former auprès de l’AFTRAL à Jarville qui proposait un Titre professionnel en préparateur de commandes. Cette formation incluait les CACES 1A,3,5 sur une période de 6 semaines dont 2 semaines de stage en entreprise .

Au cours de ma formation, j’ai obtenu tous mes CACES et pendant mon stage au dépôt de la « Boutique du Coiffeur », la découverte de ce métier s’est concrétisée et mon stage m'a apporté plus de savoir-faire.

Ce que j’ai aimé, c’était l’organisation de l’entreprise et leur façon de travailler qui demandait de la rigueur, l’esprit d’équipe, et du dynamisme. 

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche un CDI à temps plein ou un CDD dans la préparation de commandes, à Nancy et ses environs, je n’ai pas de souci à me déplacer car je suis véhiculé.

J’ai choisi ce métier car il correspond à ma formation et à ce que je recherche.

L'avis du CREPI

Edvard est un jeune homme dynamique et réactif, avec un très bon savoir-être. Il vient de valider son titre professionnel et cherche à mettre sa motivation et ses compétences au service d'une entreprise de logistique.