CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Jeune diplômée en "Nutrition & Santé en Innovation biotechnologies végétales, enzymologies et microbiennes", j’ai eu différentes expériences professionnelles dans le domaine des sciences du végétal. Je souhaite en effet travailler dans la valorisation des plantes, que cela soit le produit tel quel, mais aussi les molécules présentes dans ces plantes.

Dès la licence 3 j’ai décidé de me spécialiser, d’où mon déménagement à Rennes pour intégrer une licence 3 et Master 1 dans les sciences du végétal. Voulant valoriser ces connaissances pour la nutrition et santé de l’homme, j’ai intégré le Master 2 en Nutrition & Santé à l’Université de LILLE.

Mon expérience la plus marquante a été mon semestre passé au Canada, où j’ai réalisé un stage dans l’une des meilleures universités au monde, l’Université McGill, qui m’a permis d’élever mes exigences professionnelles. Ce voyage m’a aidé professionnellement mais aussi sur le plan personnel : vivre 6 mois dans un pays ayant une culture complètement différente de la miennes m’a beaucoup appris. De plus, travailler avec des personnes d’autres horizons m’a permis de mieux me connaitre et d’apprendre à m’adapter rapidement à un environnement complètement étranger. Dans ce stage, j’étais en totale autonomie, ce qui m’a fait prendre beaucoup d’assurance au travail.

En résumé, cette expérience m’a permis de réaliser que je recherchais un emploi mêlant collaboration en équipe et autonomie. Je souhaite avoir une voix, innover et évoluer.

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite intégrer le secteur de l’agro-alimentaire, plus précisément dans l’industrie qui valorise des produits à base de plantes. J’aimerais m’épanouir au poste d’Ingénieure Recherche et Développement.

Ce qui me plait dans ce métier, c’est la création, l’innovation dans un secteur en pleine expansion ; découvrir et faire découvrir ; me challenger.

Me dire qu’avec une simple idée, nous pouvons créer un produit qui se retrouvera dans nos assiettes, voilà ce qui me motive !

Je suis mobile sur toute la France, ainsi qu'à l'étranger.

L'avis du CREPI

Margot est une personne curieuse, profondément passionnée par son domaine, qui ne demande qu’à faire ses preuves !