Parlez-nous de vous

Après des études en sciences naturelles jusqu’à l’obtention d’une Licence, je me suis dirigé ensuite vers des études en agroalimentaire, secteur porteur de la région, et j’ai obtenu ma Maîtrise (niveau Bac+4). J’ai démarré ma carrière sur un poste de management d’équipe en conserverie et j’ai ensuite évolué sur des postes à responsabilité, toujours en conserverie et dans le même groupe, durant les 20 années suivantes.

Atteindre des objectifs en équipe, suivre des projets, animer des réunions de travail en production ou sur les sujets sécurité et qualité en équipe pluridisciplinaire, accompagner les salariés dans leur parcours professionnel m’ont animé durant ces années. J’ai pu faire évoluer et accompagner via des CQP ou des VAE les salariés de l’équipe lors de mes années en tant que responsable de production. La réussite de ces accompagnements a été pour moi une grande satisfaction. La loyauté, la confiance, l’écoute et le partage sont pour moi les moteurs d’une coopération efficace tout en assurant un cadrage et une exemplarité constante.

En avril 2022, suite à et une envie de ma part d’évoluer vers d’autres fonctions après des années épuisantes où j’ai énormément donné pour l’entreprise, des divergences de vues avec mes responsables, des résultats « non satisfaisants » après deux ans de COVID où mes objectifs n’étaient pas atteints, j’ai été licencié. 

J’ai mis à profit cet état de fait pour démarrer un bilan de compétences et du coaching afin de me remettre dans une dynamique d’analyse de mes expériences passées mais surtout de mes envies et voies à suivre pour la suite de ma carrière professionnelle.

Quel est votre projet professionnel ?

Je vois actuellement deux voies se dessiner pour la poursuite de mon parcours professionnel.

La première est celle d’une profession de manager d’équipe dans l’industrie agri/agro ou autre dans une entreprise soucieuse des valeurs du respect de l’humain dans sa politique d’atteinte des objectifs.

En effet le travail en équipe dans un cadre défini m’attire toujours et mes compétences et connaissances me permettront de rapidement m’intégrer au fonctionnement.

La deuxième est celle d’une profession dans le secteur médico-social tel que responsable de secteur. J’ai pu, lors d’une immersion d’une semaine à l’ESAT de Cornouaille, appréhender ce métier et le fonctionnement global de l’ESAT. Je vais faire une autre immersion chez SEVEL Service courant Octobre pour découvrir le fonctionnement des ateliers protégés. Ces expériences allient les différentes valeurs qui m’animent et donne du sens chaque jour à nos actions. De plus, il y a toujours cet aspect de production, d’organisation, de management d’équipe qui me plait.

 

L'avis du CREPI

Si vous recherchez un manager soucieux d'embarquer une équipe dans un projet commun, nous vous invitons à rencontrer Arnaud qui est ouvert à tout secteur professionnel !