Parlez-nous de vous

Je suis en possession d’une Licence en Langues Étrangères Appliquées durant laquelle j’ai eu l'opportunité de faire un stage de 6 mois en tant qu’Assistant Marketing pour une entreprise située à Londres, nommée The One Event. J’ai assisté le directeur musical dans des missions telles que la prospection (e-mails, numéros de téléphone, performances des artistes), la création de logos et de chaînes Youtube, l’analyse de la concurrence, des recherches sur Ibiza et Formentera, les réseaux sociaux, etc… Ce stage, je l’ai effectué en télétravail dû à la COVID-19, ce qui m’a demandé de l'autonomie, de l’organisation et surtout d’être rigoureux dans les missions afin de les finir à temps. 

Auparavant, j’ai travaillé pendant les week-ends et vacances scolaires comme réceptionniste de nuit à l’Hôtel Océania à Quimper. Cette expérience a été significative, car j’ai été formé en interne jusqu’à devenir autonome sur des tâches très variées et qui demandent un grand sens des responsabilités. De la réception (accueil, réservations, téléphone, clôture journalière) au service bar, puis de la préparation et la mise en place du petit-déjeuner. J’ai montré une grande énergie et j’ai beaucoup appris sur le sens du service clients, et l’importance de l’organisation et de la méthode dans un environnement multi-tâches.

 

Actuellement je suis inscrit en première année de Master Marketing & Communication à l’ISCOD, une plateforme en ligne ou les cours se passent à distance. Le rythme de l’alternance est de quatre jours en entreprise et un jour en cours avec la possibilité pour l’entreprise de choisir le jour où je ne serais pas présent en fonction de ses temps forts. 

 

Ce qui m’a donné envie de m’orienter vers le Marketing et la Communication c’est qu’aujourd’hui c’est devenu essentiel pour les entreprises. Avec les nouvelles technologies et la digitalisation (site internet, réseaux sociaux), c’est une compétence qui devient indispensable et cela dans tous les domaines.

Quel est votre projet professionnel ?

Après ma formation en marketing communication j’aimerai travailler au sein d’une concession automobile.

Il me semble que faire la promotion d’un produit ou d’un service que moi-même j’apprécie me permettrait d’allier efficacité et épanouissement.

Pour mon alternance, je suis mobile sur une distance de 20 - 25 km autour de Quimper.

L'avis du CREPI

A 24 ans Arlind construit son parcours avec sérieux. Aprés sa licence LEA, il s'engage pour un Master Marketing communication. L'alternance est pour lui un moyen indispensable d'acquérir une expérience concrête du monde de l'entreprise.

Il se projete comme entrepreneur. Audacieux mais la tête sur les épaules, il veut faire ses armes au côté d'une équipe .

Il parle 4 langues!