Parlez-nous de vous

Quand je suis arrivé en France en Septembre 2019, je ne savais pas parler français. J'ai pu suivre des études jusqu'à la fin du lycée dans mon pays d'origine la Somalie.

Dès mon arrivée, j'ai été très persévérant pour apprendre la langue française tout en me formant.

J'ai accepté de partir dans le Jura pendant deux ans où j'ai pu mener un CAP/BEP en tant que conducteur d'équipements agroalimentaires. J'ai obtenu mon diplôme avec succès.

Parallèlement, j'ai effectué un stage de plusieurs semaines et j'ai pu acquérir de l'expérience dans mon domaine par le biais de l'intérim.

Je suis ouvert à de nombreuses propositions professionnelles car mon besoin premier est de travailler, de me sentir utile et de m'occuper.

Pendant mes périodes d'absence de travail, j'effectue du bénévolat dans les associations du territoire car j'aime participer aux gestes citoyens.

J'ai une grande capacité d'adaptation, je suis rigoureux, j'ai un très bon sens de la communication.

Je maîtrise quatres langues:

- L'amharique

- L'anglais

- Le français

- L'arabe

Dans mon pays d'origine, l'Ethiopie, en parallèle de mes études je soutenais ma famille dans la gestion de notre épicerie. Je connais la valeur travail et suis volontaire pour tout type d'emploi.

Quel est votre projet professionnel ?

J'aimerai pouvoir me perfectionner dans mon métier en tant que conducteur d'équipement agroalimentaires.

Toutefois, je suis ouvert à d'autres propositions d'emploi car le plus important pour moi est de ne pas rester inactif.

J'accepte les missions intérimaires, les contrats courts dans mon domaine mais aussi dans le domaine de l'espace vert ou d'agent d'entretien.

Mon courage, ma valeur du travail, ma bienveillance seront des atouts pour vos équipes.

L'avis du CREPI

Salah est un jeune homme âgé de 24 ans qui présente une réelle capacité d'adaptation de part son parcours.

Il est souriant, bienveillant, à l'écoute et volontaire. Son esprit d'équipe et son investissement envers les autres font état d'une personne sincère.

Depuis son arrivée en France, il n'a cessé de mettre en place des projets pour réussir à se stabiliser. Il a obtenu son niveau A2 très rapidement ainsi que son BEP.

Son investissement est important dans toutes les tâches qu'il accomplit.