Parlez-nous de vous

Issu du milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche et titulaire d'un Doctorat, j'ai travaillé en tant qu'ingénieur/chef de projet sur des projets scientifiques expérimentaux innovants en mécanique des fluides, aérodynamique et acoustique. Ces études ont été réalisées pour des industriels en lien avec les domaines des transports terrestre et aérien, des énergies renouvelables, du génie civil, de la Défense ou encore des équipementiers.

J'ai conçu des bancs d'essai, instrumenté des maquettes, mis en place des techniques de mesures et des calculs CFD, réalisé des campagnes d'essais, analysé des résultats et rédigé des rapports ainsi que des publcations nationales/internationales. LA PLUS BELLE SATISFACTION POUR CHACUN DE CES PROJETS EST LA VALiDATION, L'OPTIMISATION VOIRE LA CONCEPTION D'UN NOUVEAU PRODUIT PERMETTANT DE REPONDRE A LA DEMANDE.

Référent de la communication, j'ai valorisé l'ensemble des résultats en concevant les plaquettes de comm et en entretenant le site internet de mon entreprise pendant plus de 15 ans.

J'ai parallèlement enseigné de nombreuses matières matières au CNAM, en école d'ingénieurs et IUT, encadré des stagiaires de bac+2 à bac+8 et participé à des jurys de soutenance de mémoire d'ingénieurs et VAE.

J'ai profité d'une mobilité géographique pour ajouter un côté commercial à mon profil scientifique.

Quel est votre projet professionnel ?

De formation scientifique (mécanique) et commerciale, je recherche un emploi qui me permettrait idéalement de mettre l'ensemble de mes compétences au service d'une entreprise bien ancrée en Finistère.

Fort de mon expérience, j'ai développé une rigueur et une importante capacité de travail ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse. Mon parcours scientifique complété par mon expérience du terrain font de moi une personne autonome, à l'écoute, motrice dans la prise de décision et toujours prête à se former et à s'investir davantage dans de nouvelles fonctions.

Dynamique et rigoureux, je suis déterminé à relever de nouveaux challenges professionnels, à me former davantage pour correspondre au profil recherché et prêt à mobiliser l'ensemble de mes compétences pour cela !

L'avis du CREPI

Suite à sa mobilité géographique choisie, Christophe a affirmé sa capacité d'adaptation à des missions variées sur notre territoire.

Sa motivation à intégrer une entreprise locale, son sens de la communication et du partage professionnel font de lui un futur collaborateur en qui vous pourrez avoir totale confiance pour mener à bien vos missions à venir !