CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

J’ai cumulé plusieurs jobs ces dernières années et aujourd’hui, à 25 ans, j’aimerais vraiment me former et me spécialiser pour trouver un emploi stable.

J’ai été suivi par l’EPIDE, puis j’ai rencontré Guy, mon parrain du CREPI, avec lequel je travaille sur le projet de devenir couvreur. Je me suis inscrit à l’Ecole des Compagnons du Devoir en alternance. J’ai choisi cette école car on nous apprend des savoir-faire ancestraux qui se perpétuent de génération en génération. Cela me rappelle ma famille, où nous pratiquons la joute provençale de père en fils. J’aime faire vivre les traditions !

Quel est votre projet professionnel ?

Je cherche une entreprise entre Marseille et Martigues, qui pourra m’accueillir en alternance pour me former au métier de couvreur. J’aime travailler en extérieur, ne pas être enfermé. J’ai envie d’apprendre aux côtés d’une personne pédagogue, dans une entreprise où règne un bon esprit d’équipe. 

L'avis du CREPI

Curieux et sportif, Lucas a la tête sur les épaules et est déterminé à prendre son futur en mains. Il a compris qu’avec une formation qualifiante sur un métier qui lui plait, de nouvelles portes s’ouvriront à lui. Il cherche donc l’entreprise qui lui permettra de se former et de concrétiser son rêve.