CREPI NORMANDIE - 8ème édition de Femmes Sports & Emplois
Publiée le 20/03/2025
L’action phare et 100% féminine du CREPI Normandie a fait son retour pour une 8ème édition le 20 mars 2025.
Le 20 mars 2025, la 8ème édition de « Femmes Sports & Emplois » s’est tenue au Kindarena de Rouen. Organisée par le CREPI Normandie et Profession Sport et Loisirs 76 (PSL76), cette action phare a une nouvelle fois démontré toute sa pertinence : favoriser l’insertion professionnelle des femmes grâce au sport et à la rencontre directe avec les entreprises locales.
Soutenue par la Conférence Régionale du Sport de Normandie (DRAJES), la journée a été labellisée « Grande Cause Nationale » pour son engagement en faveur de l’activité physique et sportive. Elle a également bénéficié du soutien de la Caisse d’Epargne (via sa Fondation), de la Métropole Rouen Normandie et de Carrefour.
L’événement a rassemblé 115 femmes en recherche d’emploi et 40 entreprises issues de divers secteurs : services à la personne, commerce & grande distribution, logistique & transport, tertiaire, hôtellerie & restauration.
La journée a débuté par des ateliers physiques et sportifs (basket, rugby, self-défense et danse) favorisant la création de liens et la levée des barrières entre candidates et professionnels. Après un repas partagé, l’après-midi s’est poursuivie avec un job dating permettant la réalisation de près de 400 entretiens d’embauche. Un moment propice pour développer les échanges et ainsi renforcer les liens créés tout au long de la rencontre.
Retour en image sur cette journée !
Pour plus de renseignement sur cette action, contactez Marguerite LEGER RIPOLL, chargée de projets 76/27 au 06 72 40 38 21 ou à l’adresse suivante : marguerite.leger-ripoll@crepi.org