CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Après l'obtention d'une Licence en Droit général ainsi que d'un Master 1 en Droit, j'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'intérimaire, dans l'agroalimentaire et l'industrie métallurgique, en qualité d'opératrice.

Cette expérience a été enrichissante, car j'ai appris à travailler en équipe. Mais elle m'a également permis de me décider à reprendre une formation.

J’ai rencontré des gestionnaires de paie en PME et en cabinet et j’ai trouvé de nombreux points communs avec ma personnalité et mes centres d’intérêt comme le droit du travail, la rigueur, le travail en équipe, j'ai alors décidé de sauter le pas et de me former.

J'ai donc suivi la formation "Gestion PME/PMI" de l'AFPA de Quimper. J'ai appris les bases de la paie, et j'ai pu pratiquer sur logiciel (SAGE) où j'ai également appris à saisir les entrées et sorties de salariés ainsi que les absences.

Cette formation a confirmé mon projet professionnel. Je me suis donc inscrite, au titre professionnel "Ressources Humaines et Paie", de niveau bac+3, pour la rentrée 2021.

Je suis une personne rigoureuse, à l'écoute, ayant le sens de la confidentialité et le goût du défi.

J'ai pour activité la couture et pour passion le Royaume-Uni que je visite régulièrement.  

Quel est votre projet professionnel ?

Je cherche un contrat de professionnalisation en gestion de la paie pour août/septembre 2021 d'une durée de 12 mois. Je souhaite me former en cabinet comptable ou au sein d'un service paie d'une PME/PMI ou d'une grande entreprise.

Je veux pratiquer la gestion de la paie puisque c'est un domaine technique où l'erreur n'est pas envisageable. La période de fin de mois assez sportive me motive et ne me fait pas peur. J'aime aussi le côté relationnel du métier. Mes connaissances en droit sont, je pense, un atout. Je n'aurai pas de mal à me mettre à jour des législations sociales.

L'obtention de mon titre professionnel Ressources Humaines et Paie, et mon expérience en alternance seraient un véritable tremplin pour entrer dans le marché du travail.

J'habite à Douarnenez et je suis mobile dans un rayon de 40km.

L'avis du CREPI