CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Fort d'une formation initiale en mécanique automobile, je garde un souvenir marquant de mon expérience professionnelle dans l’entreprise Primault située à Romigny dans la Marne. Je me suis senti à l'aise car j’avais tout ce que je désirais pour travailler correctement (voiture, bureau, outils). Ce qui était important pour moi dans ce métier : la reconnaissance et la satisfaction du client.

C'est d'ailleurs ce qui me motive également dans le choix de réorientation que je fais aujourd'hui. Je veux me diriger vers le domaine informatique car c’est ma passion depuis que j'ai réalisé le montage de mon premier PC entièrement en autonomie. Je voudrais désormais en faire mon métier.

 

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche un emploi dans le domaine de l’informatique en tant que technicien Helpdesk.

Ce qui me plait dans ce métier, c'est de dépanner et d'intervenir en direct chez des clients professionnels ou particuliers. Mon objectif est de constater leur satisfaction à l'issue de l'intervention.

Je suis mobile dans la région Grand Est car je possède le permis et un véhicule personnel.

L'avis du CREPI

Quentin a été orienté vers le CREPI Est à l'occasion d'un atelier de découverte des métiers de l'informatique. Il s'est montré ponctuel, assidu et curieux.

Son aisance relationnelle à l'oral lui donne un avantage considérable dans son projet de dépannage sur site.