CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je m’appelle Aboubacar, je viens du Niger, et je suis étudiant en conduite de travaux à l’Université de Bordeaux.

J’ai toujours aimé l’univers du BTP et l’ambiance sur les chantiers.  Je viens d’un pays très peu aménagé, les grands ouvrages et les engins massifs ont toujours attiré ma curiosité !

En dehors du travail, j’aime jouer au football, et je suis également très intéressé par l’entrepreneuriat. J’ai plusieurs projets, dont la création d’une plateforme d’entraide entre étudiants et retraités. Des étudiants peuvent aider d’autres étudiants dans leur orientation, et les retraités peuvent également partager tout leur savoir et leur expérience acquise au long de leur carrière !

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche une alternance en conduite de travaux dès maintenant, à partir de septembre 2021.

Je suis fidèle aux entreprises dans lesquelles je travaille : depuis 4 ans, j’ai le même job étudiant, je fais de la mise en rayon chez Auchan.

Je suis mobile sur toute la France.

L'avis du CREPI

Aboubacar est très sérieux et ambitieux, il a envie de réussir, et il met toutes les chances de son côté.


Il se mobilise pour créer de la solidarité entre étudiants dans cette période. Il mérite qu’on lui donne à son tour un coup de pouce dans sa recherche de stage, afin de l’aider à valider sa licence et de poursuivre ses études en bâtiment !