CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

J’ai fait le choix de suivre une formation généraliste de gestion administrative et commerciale des organisations. Cela m’a donné les bases théoriques de gestion des entreprises. J’ai ensuite souhaité orienter mes deux années de Master autour des sujets cruciaux que sont l’environnement et la Responsabilité sociale de l’entreprise.

Au cours de mes expériences en tant que stagiaire, j’ai découvert les missions liées à la communication : animation de réseaux sociaux, rédaction de contenu web, coordination de prestataires, relations presse…

Je suis actuellement en stage au sein de la Fédération nationale des CREPI. Je complète ainsi mes apprentissages avec la découverte du champ de l’emploi et de l’insertion. C’est passionnant !

Quel est votre projet professionnel ?

En septembre 2021, j’intégrerai la 2ème année du Master 2 gestion de l’environnement et de la RSE de l’Université Versailles-Saint Quentin en Yvelines. Je recherche ainsi un contrat en alternance, plutôt sur les thématiques de la RSE et de la communication et dans tout type d’organisation (grande entreprise, association…).

Comme beaucoup de jeunes de mon âge, je suis sensible à la marque employeur de mon futur employeur ! J’ai envie de m’investir dans mon prochain poste et de contribuer aux grands changements que les organisations doivent mettre en place pour s’adapter aux ruptures que nous vivons.

L'avis du CREPI

Alicia s’est très vite fondue dans l’esprit CREPI ! Elle est à l’aise avec ses interlocuteurs, impliquée dans ses missions, très efficace et autonome. Ce dont rêvent beaucoup de managers !

Je la recommande aux futurs employeurs qui voudront bien lui donner une chance et lui faire confiance.