CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

J’ai compris l’importance de la flexibilité durant mon premier job étudiant. L’accès aux formations pour chaque poste n’étant pas forcément dispensé, il fallait donc apprendre sur le tas, constamment faire preuve d’attention et d’écoute des collaborateurs plus expérimentés. Comme dans beaucoup d’entreprises il y’avait des objectifs quotidiens mais également des imprévus, ainsi, pour les palier, la valeur ajoutée du salarié s’exprimait à travers sa polyvalence. C’est ce qui a influencé le choix de mes études (comptabilité, management et enfin spécialisation en logistique).

Étant en charge de l’exploitation pour le compte d’un grossiste alimentaire, durant 5 années j’ai pu aborder différentes facettes de l’entreprise, aussi bien en amont (négociation de produits, contrats et sourcing) qu'en aval (développement de la clientèle, de l’assortiment de produit, de la qualité de service). Cela m'a permis d’enrichir ma polyvalence, et m’a octroyé l’accès aux postes à responsabilités.

Parmi ces expériences, il y’a une constante que je considère primordiale quant à la réussite d'un projet. C’est la transmission de l’information, qu’elle soit mesurée (pas de surcharge) et de qualité. J’estime donc que la bonne entente dans de bonnes conditions de travail est nécessaire.

Quel est votre projet professionnel ?

Ayant obtenu une attestation de capacité de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes, en complémentarité de mes études en logistique, j’aspire à poursuivre dans des métiers tels que « responsable logistique / pilote de flux / gestionnaire transport ».

Par goût de challenge, je suis intéressé par le secteur de la construction, car cela nécessite : 

  • Une capacité d'ordonnancement méticuleux des marchandises et une multitude d’apports spécifiques en savoir-faire
  • Une connaissance sur les énergies (elles sont un enjeu majeur de ce secteur)
  • Et enfin, une capacité de conseil aux entreprises, qui me permettrait d’aborder différentes activités en restant dans mon domaine d’expertise.

 Je suis mobile dans la région PACA.

L'avis du CREPI

Arrivé depuis 2 ans sur Marseille, Bilal souhaiterait développer son réseau et trouver une entreprise où mettre en valeur son savoir-faire.