CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Titulaire d’un CAP Restauration et d’un BTH en alternance, j’ai eu de nombreuses expériences dans le domaine hôtelier. Originaire de Paris, où a commencé ma vie professionnelle il y a près de 25 ans, je suis partie exercer ma profession à La Réunion. J’ai par la suite déménagé en Suède, où je suis restée 7 ans dans un hôtel 4 étoiles, principalement en restauration ; je parle donc couramment Suédois.

Rentrée en France, j’ai eu l’occasion de tenir un restaurant en collaboration avec mon mari pendant 7 ans également. J’ai par la suite effectuée plusieurs missions en intérim, ou CDD, en collectivité et en hôpitaux.

Depuis, j’ai obtenu un CAP accompagnement petite enfance et effectué plusieurs stages en crèche. Ces expériences ont été enrichissantes mais très déstabilisante de par le contact avec un nouveau public ; les enfants en bas âge. Après quelques difficultés d’adaptation, je peux maintenant dire que je m’épanouis parfaitement dans mon travail, l’important étant d’exécuter au mieux les tâches qui me sont confiées et d’assurer une bonne entente avec les personnes qui m’entourent.

L’activité qui me plait en dehors de mon travail est la peinture. Peindre me permet de m’évader, penser à autre chose et c’est une activité qui me correspond totalement.

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche aujourd’hui dans le domaine de la petite enfance et particulièrement en crèche, mais également en tant qu’aide maternelle. Je suis, par ailleurs, en train de préparer le diplôme d’ATSEM, que je pense passer l’année prochaine.

Ce qui me plait dans mon travail c’est le contact avec ce nouveau public ; les touts petits, d’être à leur écoute et de m’en occuper.

Je recherche exclusivement sur le bassin Puydômois, en attendant d’acquérir mon propre véhicule dans les mois à venir

L'avis du CREPI

Depuis septembre et sa participation au parcours IDEES du CREPI Auvergne, Silvia a manifesté une motivation, un engagement fort alliés à des savoir être très satisfaisants.