CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Je suis une personne très intuitive, créative, toujours positive, avec une écoute bienveillante. L’être humain et son bien-être sont au cœur de mes préoccupations.

Suite à l’obtention de mon Bac professionnel en comptabilité, je me suis orientée vers un BTS Action Commerciale en alternance. J’ai ainsi appris le pilotage des unités commerciales, la maîtrise de la relation clients, la conduite des projets commerciaux et managériaux, la recherche et l’exploitation d’informations nécessaires à l’activité commerciale.

Après 8 années dans le courtage, j’ai décidé en 2013 de valider mes acquis en passant un examen d’aptitude aux fonctions de Courtier de Marchandises Assermentées, auprès de la Cours d’Appel à Paris.

Pendant mon parcours professionnel, j’ai acquis des compétences managériales. J’ai l’habitude d’être en contact avec des intervenants variés (fournisseurs, clients, prestataires, public). Également, dotée d’une réelle aisance relationnelle, je sais faire preuve d’une organisation rigoureuse, tout en conciliant les besoins de mes interlocuteurs. Mon parcours varié démontre mes facultés d’adaptation et apprentissage.

Ma dernière expérience professionnelle, en tant que secrétaire administrative dans le milieu de l’aide à la personne, m’a permis d’être en contact avec le public du troisième âge. Dans cette structure j’ai eu des missions variées allant des tâches administratives à la prise en charge des personnes âgées isolées et également l’organisation des obsèques d’adhérents sans famille. Sur le plan humain cela a été pour moi une expérience très enrichissante. J’ai acquis plus d’empathie, d’écoute bienveillante et développé encore plus de patience.

En parallèle de cela, depuis fin 2019 je suis membre de l’Association Bonheur Factory. Cette association, créée par des femmes, propose des moments de partage d'expériences, en invitant des personnes inspirantes dans des domaines variés. Au sein de cette association se réunissent des personnes partageant les mêmes valeurs humanistes.
Ceci m’inspire, et me donne envie d’aider les personnes à s’éveiller et à prendre conscience de leur potentiel !

Je pratique régulièrement l’aquabike, j’adore les randonnées pour être en mouvement et toujours en contact avec la nature afin de me ressourcer.

Une activité personnelle que j’ai envie de partager c’est l’écriture et la création d’oracles.

Pour terminer, une citation qui m’inspire : « Le passé est derrière moi, le futur ne m’attend pas, en revanche le présent m’appartient, je le vis pleinement ! »

Quel est votre projet professionnel ?

Dans ma recherche d’emploi, je suis ouverte à plusieurs secteurs d’activité et différents métiers afin d’accroître mes possibilités d’embauche !

Je souhaite travailler dans un cadre où je peux partager les mêmes valeurs humanistes.

J’aimerais être en contact avec des publics variés, et utiliser mon aptitude à conseiller les personnes.

Mon objectif est de me rendre utile et prendre soin des autres, en apportant mon savoir-être et mes compétences professionnelles acquises.

Dans l’idéal, j’aimerais utiliser ma langue maternelle l’italien.

Je suis une personne dynamique et organisée, capable de travailler en autonomie (ex télétravail) et en équipe, je sais m’adapter aux autres, grâce à ma sensibilité j’ai développé beaucoup d’empathie.

Je recherche un travail sur la métropole bordelaise, je peux envisager des déplacements courts (je possède le permis B), mais ne peux pas me déplacer sur plusieurs jours.

L'avis du CREPI

Elisabetta est une personne pétillante et impliquée dans ce qu'elle entreprend. Elle est très à l'écoute de nos conseils, et volontaire pour participer aux ateliers de préparation aux entretiens de recrutement !