Parlez-nous de vous

J’ai une licence d'anglais et une maîtrise d'espagnol (un Master 1 actuellement), pendant mes études j’ai travaillé plusieurs étés comme réceptionniste dans un hôtel en Espagne, et fait le ménage dans des bureaux d’assurance.

Après l’obtention de mon CAPES j’ai été enseignante d'espagnol dans différents établissements. de l’Education Nationale et au Lycée Naval de Brest. J’y ai appris à gérer des dossiers administratifs, à accueillir du public, la ponctualité et la communication entre différents services.

Je ressentais le besoin de découvrir autre chose que l'enseignement, et j’ai pu comprendre grâce à un bilan de compétences que le développement informatique n'était pas réservé aux bons en maths, et le côté binaire de l’informatique (ça marche ou pas!) me plaisait.

Pour moi l’essentiel au travail est de sentir que mon travail sert à quelque chose, qu'il y ait un résultat tangible, d’avoir une bonne entente sur le lieu de travail, et que je puisse en vivre.

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche un poste de développeur web front-end qui est ce pour quoi j’ai suivi une formation, et entamé ma reconversion, et dans ce cadre je suis ouverte à l’apprentissage de nouvelles techniques en plus de celles que j’ai déjà côtoyé, mais je suis ouverte à d’autres possibilités, ayant travaillé pour une administration je n’ai pas peur des dossier qui peuvent être à faire, je peux aussi communiquer en langue étrangère (anglais, espagnol) à l’écrit et à l’oral ce qui peut être un atout dans certains postes.

Ce que j’aime dans le métier de développeur c’est de voir se créer quelque chose concrètement, de voir son évolution au fur et à mesure du travail effectué.

Je suis mobile jusqu’à 30 - 40 minutes autour de Brest, et sinon je peux être en télétravail pour des postes plus éloignés.

L'avis du CREPI

Viviane mène un beau projet de reconversion en développement web front-end. Elle est prête à s’investir dans des missions concrètes et variées, et sa capacité à communiquer en anglais et en espagnol constitue un réel atout. Il ne lui reste plus qu’à trouver l’entreprise qui lui fera confiance pour mettre en pratique ses compétences et contribuer à des projets stimulants.