Parlez-nous de vous

J'ai 27 ans, et après un baccalauréat filière sociale, j'ai suivi des études supérieures à l'Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) - filière d'organisation sociale de Kalehe, en RDC.

Durant mes études, j'ai effectué un stage de 2 mois au sein de l'ONG AVUDS, dans le projet VEA (Villages et Ecoles Assainis), et dans le cadre du programmes WASH dans l’aide au développement (Eau, Hygiène et Assainissement).

Durant ces années d'études, j'ai été trésorière de la caisse de la chorale, membre du Comité Compétences et, très impliquée dans la vie étudiante, je faisais l'inscription des enfants au Challenge du Savoir ainsi que le suivi des frais de participation.

J'ai participé à une mission de 2 semaines avec l'Agence de Développement Rural (ADR), plus au nord du pays, à Kinyezire, ville située à 1800 m d'altitude.

J'ai travaillé dans le commerce, je m'occupais d'une épicerie alimentaire. De la réception des marchandises à la mise en rayon jusqu'à l'accueil des clients et l'encaissement. 

Et j'ai aussi exercé les métiers de garde d'enfants, accompagnatrice et aide à domicile.

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite suivre une formation en gestion de paye avec une remise à niveau en informatique, tout en travaillant.

Je cherche un emploi dans la vente ou tout autre secteur compatible avec une formation en gestion de paye.

Je suis très polyvalente, travailleuse, discrète, capable de gérer le stress et je sais travailler en équipe comme en autonomie.

Ce qui me plaît dans le travail c'est de pouvoir rencontrer des collègues et échanger avec eux, j'aime le travail de bureau et l'outil informatique. 

Ce qui est important pour moi c'est de pouvoir travailler dans le respect de chacun, pouvoir communiquer facilement et avoir un métier intéressant.

L'avis du CREPI

Abigael fait partie de l’action REBONDS, 100% femmes. Elle a pendant l’accompagnement toujours eu une attitude positive et participative. Elle est toujours à l’écoute et attentive aux autres. Nous ne doutons pas qu’elle saura s’investir avec curiosité dans une nouvelle formation pour devenir gestionnaire de paye.