Parlez-nous de vous

J’ai toujours aimé le domaine de la finance depuis mon plus jeune âge, ce qui m’a poussé à faire des études dans ce domaine jusqu’à l’obtention d’un master en finance, banque et assurance. Par ailleurs mon père est un ancien banquier, le voir agir au quotidien était motivant pour moi. J’ai travaillé durant 6 ans à Kinshasa au Congo, dans le secteur bancaire puis comme comptable dans différentes entreprises bordelaises quand je suis venu m’installer en France.

Le secteur bancaire m’a permis de mettre un accent particulier sur la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le respect des procédures est fondamental pour moi au travail. Mais également le climat de travail entre collègues (collaboration…).

J’aime aider bénévolement les personnes demandeurs d’asile dans leur processus administratif.

Quel est votre projet professionnel ?

Ayant une bonne expérience dans le secteur bancaire et étant averti des procédures d’entrée en relation et de lutte contre le blanchiment de capitaux, je cherche actuellement du travail dans le secteur bancaire et plus précisément dans le métier de conseiller clientèle.

L'avis du CREPI

Il émane de M. Koko Lobanga une grande volonté d’exercer son métier. Au-delà d’un travail, il s’agit pour lui d’une passion et d’une volonté de mettre en application toutes ses connaissances au service de ses clients.