CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Avec un bac littéraire, option langues étrangères et art plastique puis un bac professionnel de décorateur-étalagiste je me suis dirigée dans la voie du commerce et ai exercé pendant plus de 20 ans en tant qu’étalagiste puis visuel merchandiser dans le prêt-à-porter au sein d'une grande enseigne.

Il y a 3 ans, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort afin de suivre la voie de ma passion : la décoration d’intérieur !

Afin de compléter ma formation d'architecte designer commercial, il fallait que j’acquière des connaissances techniques sur le fonctionnement d'une habitation.

Pour cela, je suis allée à la rencontre de professionnels du bâtiment et ai commencé, de manière autodidacte, à suivre le métier d’un maître d'œuvre spécialisé dans la rénovation. J'ai complété ces nouvelles connaissances par une formation de 7 mois au lycée du bâtiment. Cela m’a permis les connaissances théoriques nécessaires, et de me sentir plus légitime dans ce nouveau milieu professionnel.

J’ai profité de cette période pour me remettre à niveau sur différents logiciels dont Autocad, Sketchup, Indesign, Illustrator, Photoshop.

Deux ans plus tard, et forte de ces expériences, je me suis mise à mon compte dans la conception d'aménagement et de décoration intérieur.

Ce nouveau challenge me permet désormais de m'exprimer professionnellement et personnellement  comme je l'entends et avec les valeurs qui m'animent !

Aujourd’hui, il est fondamental pour moi d’être toujours en mouvement et de m’ouvrir à de nouvelles connaissances et nouveaux milieux. Cela me permet de m’enrichir et de mieux me connaître.

Je suis passionnée de musique et de danse et c’est une réelle échappatoire et libérateur de stress !

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche avant tout à continuer dans ma nouvelle voie, celle de la décoration d’intérieur.

Je suis par exemple ouverte au métier de concepteur en agence/commerce ! Ce qui m’attire, c’est un métier qui allie plusieurs compétences : commerciales, relationnelles avec les clients et techniques, (relevé sur site, conceptions de logiciel et suivi du chantier avec les entreprises jusqu’à la réception).

Je suis aussi ouverte à travailler avec des fournisseurs de matériaux ayant un espace showroom avec un besoin de conseil spécialisé en plus de la vente.

Je n’écarte pas le secteur du commerce prêt-à porter dans mon ancien métier de Visuel merchandiser.

Je reste mobile sur la Gironde uniquement.

L'avis du CREPI

Séverine est une candidate sérieuse, motivée et professionnelle ! Sa curiosité, sa détermination ainsi que ses compétences variées se révèlent être de véritables atouts dans le milieu professionnel !