Revenir à la liste des candidats
Je dispose de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du courtage immobilier.
Sortie de mes études de statistique et informatique, c’est grâce à une de ces opportunités qu’offre la vie ainsi qu’à ma détermination et mon audace que, mon DUT en poche, je me présentais au sein du cabinet de courtage Azimut.
N’ayant de diplôme dans ce domaine, je dus faire mes preuves et forte de ma capacité d’adaptation, ma rigueur, mon esprit vif et mon aisance à manipuler les chiffres, le directeur d’agence décida de me faire confiance.
C’est ainsi que ma formation et mon apprentissage du métier me furent enseignés. Ma bonne humeur, mon sourire et surtout la bienveillance dont je faisais preuve envers mes clients, finirent par convaincre.
Ce que j’appréciais dans ce métier ?
L’éthique dont faisait preuve l’entreprise correspondait bien à mes valeurs, à savoir l’humain : aider-conseiller-apporter mon savoir faire et expertise aux projets de mes clients... et tout cela sans intérêt aucun.
Sans intérêt…je parle ici bel et bien de l’aspect financier du terme (comble pour une financière) et non de l’intérêt au sens passion qui m’animait. Car oui, à cette époque, l’entreprise dans laquelle je travaillais était gratuite pour ses clients (les banques nous rémunéraient)… il est vrai que cela n’existe plus aujourd’hui !!
J’aimais donc ce dévouement mais aussi la polyvalence, le dynamisme et la discrétion dont je faisais preuve. Car au-delà de l’aspect clientèle, tout un travail administratif et non négligeable rythmait mes journées ce qui ne les rendait que d’autant plus agréables : organisation et rigueur, voici les meilleures amies de l’efficience.
De plus les réglementations évoluant régulièrement, cela me permettait de stimuler mon esprit et de satisfaire ma curiosité constante.
Cette même curiosité qui me permet au quotidien de tester de nouvelles activités (en autodidacte) telles que la broderie, le dessin, les activités manuelles, le wedding-cake et la pâtisserie (ce qui fait le bonheur de tous les gourmands qui m’entourent sans oublier les collègues de travail car il me plaît de faire plaisir à mon entourage).
Mon esprit scientifique couplé à cette curiosité permet à mes enfants de réaliser des expériences scientifiques (chimie, physique, environnement….) très ludiques et instructives.
Curiosité également pour ce qui m’entoure notamment notre belle nature que j’aime explorer, admirer et qu’il est important de préserver.
Mes sept années passées au Gabon lors de mon enfance et quelques voyages m’ont montré une infime partie de ce que notre planète nous offre.
En retour, je souhaiterais apporter ma modeste contribution en m’impliquant dans mon quotidien mais aussi en m’engageant auprès d’entreprises sensibles et travaillant sur la transition énergétique afin de développer des énergies propres pour le futur de notre planète.
Mon ancienne entreprise a dû faire évoluer sa politique interne, laquelle n’était plus compatible avec mes convictions personnelles.
C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui m’impliquer dans un nouveau projet professionnel en tant qu’assistante administrative polyvalente.
Ce nouveau challenge, je souhaite le mettre à profit dans un secteur en pleine mutation et constante évolution.
Travailler dans les énergies renouvelables serait pour moi l’opportunité d’œuvrer à bâtir un monde meilleur.
Madame est particulièrement déterminée à trouver un poste dans lequel elle veut s'épanouir.
Dynamique et dotée de belles qualités humaines, elle sera sans aucun doute une collaboratrice de premier choix pour l'entreprise qui la recrutera.