Parlez-nous de vous

Je m’appelle Slavica.

Je suis en France depuis 2001 et je parle plusieurs langues : croate, français et anglais. Je suis fière de parler français car c’est une langue très difficile et je me suis accrochée pour pouvoir la parler correctement.

En Croatie, j’ai travaillé comme comptable dans une banque. En France, je me suis occupée de mes enfants et j’ai aussi souvent gardé ceux de mes voisins. Je n’ai donc pas eu de travail salarié depuis 20 ans.

En revanche, j’ai été bénévole au Secours Catholique pendant 7 ans. Je m’occupais de l’accueil des demandeurs d’asile, de la prise de rendez-vous, des démarches administratives et je faisais également de la traduction pour les migrants venant de l’ex-Yougoslavie. Depuis 2018 je suis bénévole dans l’association « Les Blouses Roses ». Chaque semaine je vais à l’hôpital femme-mère-enfant de Bron pour m’occuper des enfants malades dans les services et en salle d’attente des urgences : je joue avec eux et j’organise aussi beaucoup d’activités manuelles et créatives.

Quel est votre projet professionnel ?

Aujourd’hui, mes enfants sont grands et il est temps que je pense à moi. J’aimerais trouver un emploi salarié à mi-temps.

Je souhaiterais travailler avec des enfants en difficultés et/ou en situation de handicap. Je pense qu’un poste en tant qu’AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) pourrait me convenir. En effet, grâce à mon expérience aux « Blouses Roses », j’ai l’habitude d’accompagner des enfants en difficulté et je me sens bien dans cette mission.

En revanche, je ne souhaite pas faire du babysitting !

Exercer un travail manuel m’intéresserait aussi. Je fais de la peinture acrylique sur soie et j’aimerais pouvoir transmettre cette passion aux plus jeunes.

L'avis du CREPI

Slavica fait partie des candidates du groupe « REBONDS » 100% femmes. Ses expériences professionnelles enrichies d’un engagement bénévole fort au service des enfants les plus en difficultés témoignent de valeurs humanistes exceptionnelles. Nous ne doutons pas qu’elle pourra s’épanouir dans des missions porteuses de sens.