Parlez-nous de vous

Je suis citoyenne du monde et j’ai traversé beaucoup de choses.

Dans mon pays, en République Démocratique du Congo, j’ai obtenu un diplôme d’Etat cycle long section technique option sociale en 2013. J’ai ensuite créé une formation d’agent de nettoyage afin de former les agents de ménage à domicile. J’ai su fonder cette école et transmettre mon savoir-faire aux élèves. 

Attentive à aider et à instruire, j’aimerais travailler dans la petite enfance. Je suis mère de 3 enfants et j’ai été assistante maternelle chez des particuliers à Mayotte. A mon arrivée en métropole en 2018, j’ai suivi une formation intitulée « Parler pour que les enfants écoutent » puis un parcours compétences transverses durant lequel j’ai fait un stage de 3 semaines en crèche. Je sais accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie citoyenne. Je sais également animer des activités ludiques et d’éveil.  

Quel est votre projet professionnel ?

J’aimerais intégrer une formation d’auxiliaire de puériculture. J’aime les enfants et j’ai déjà travaillé auprès d’eux. Cette formation me permettrait ensuite de trouver un emploi stable en crèche.

L'avis du CREPI

Esther Nicole est une candidate accompagnée dans le cadre de l’action « REBONDS » 100% femmes. L’équipe du CREPI a été frappée par sa personnalité chaleureuse, douce et sereine. Nous sommes persuadées qu’elle a les compétences et les qualités humaines pour concrétiser son projet dans les métiers de la petite enfance.