Revenir à la liste des candidats
Ingénieur généraliste option BTP, fort d'une grande expérience dans différents postes au sein de centres de profit dans le secteur des travaux publics, je souhaite désormais m’orienter vers un nouveau domaine d’activité afin de redonner du sens à mon investissement professionnel.
D’un naturel empathique, animé par des valeurs humaines fortes : Transparence, Responsabilisation et Solidarité, je souhaite m’impliquer dans un environnement où celles-ci trouveront un écho auprès de ma direction, ainsi qu’au sein de l’équipe dont je partagerai le quotidien. Elles garantissent la confiance apportée dans une relation, et démontrent ma loyauté dans mes engagements.
Par le passé, j’ai réussi de beaux challenges en tant que manager de centre de profits, à travers la création ou le redressement de structures. Elément récurrent de ces succès : des collaborations simples et transparentes avec les équipes confiées qui ont conduit à la réussite, même dans des situations complexes.
Ma situation personnelle me permet de prioriser mon adéquation au projet professionnel en m’adaptant à une rémunération compatible avec le poste évoqué. Mon âge ? je dirai simplement, que je suis jeune « depuis plus longtemps » que d’autres…
Habitant Quimper, ouvert aux déplacements ponctuels, je suis disponible dès maintenant.
Je suis ouvert à tout échange pouvant permettre de mieux me connaitre et pour valider, en toute transparence, l’adéquation entre vos attentes et mon profil.
Mon passé et mon expérience m’orientent naturellement vers un poste de manager, responsable de centre de profit.
Souhaitant aujourd’hui évoluer vers un nouveau domaine d’activité, il me faudra acquérir de nouvelles compétences techniques et découvrir de nouveaux processus de fonctionnement. C’est pourquoi j’envisage d’occuper un poste opérationnel : responsable d’affaires, chef de projet, adjoint de direction…. Celui-ci me permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la maitrise des facteurs de réussites de la structure. De plus, cela entrainera une relation collaborative avec les autres membres de l’équipe, ce qui me convient parfaitement.
Si, après acquisition de ces connaissances, mon employeur considère que mes compétences de manager sont une opportunité à saisir, elles seront alors faciles à mettre en œuvre.
A ce jour, je reste ouvert à toute nouvelle activité. J’ai déjà identifié deux domaines qui seraient, pour moi, porteur de sens :
- Le domaine médico-social à travers des centres d’insertions par le travail (ESAT…) pour la richesse des liens humains et la certitude de pouvoir apporter aux autres.
- Le domaine des énergies renouvelables de par son caractère innovant et ses perspectives de croissance. C’est de plus un domaine en adéquation avec l’évolution de notre société.
Je reste bien entendu disponible pour échanger sur ces sujets.
Bienveillant, altruiste et à l’écoute, Michel a aussi acquis, lors de ses expériences passées, des compétences d’organisation, de conduite de projet, d’analyse, de gestion du stress,… et encore beaucoup d’autres qui seront utiles à l’exercice d’une future mission où l’humain et/ou l’environnement seront au cœur de l’activité.