Parlez-nous de vous

Après une longue carrière dans les métiers de la reprographie, à la fin de laquelle mes missions incluaient l’organisation du travail, la gestion de stock, la gestion des ateliers, et le management d’équipe, j’ai décidé de revenir vers les professions de la musique.

En effet, en parallèle de ma vie professionnelle, j’ai également construit mon parcours musical. Plus qu’un loisir, j’ai participé pendant plus de 20 ans à plusieurs projets, aussi bien en équipe que personnels ; puis, en 2022, j’ai fait une formation de mixage et mastering, dans le but de mettre à jour et renforcer l’utilisation des outils basiques, les procédures à appliquer et les techniques de mixage.

Quel est votre projet professionnel ?

Pour consolider mon projet de reconversion, je cherche dans un premier temps à effectuer une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), autrement dit une immersion pour observer le travail des ingénieurs et assistants son.

Dans le deuxième temps, mon but sera de trouver une place d’assistant son dans un studio d’enregistrement, de mixage et de mastering numérique, pour appliquer mon expérience, mon autonomie, mon esprit d’équipe, ainsi que mon envie d’apprendre et de progresser pour devenir un atout dans votre entreprise.

L'avis du CREPI

Passionné tout en étant calme et réfléchi, Philippe s’investit dans sa reconversion avec détermination.