CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Suite à un Bac STMG (option Mercatique), j’ai intégré un BTS MUC Communication et Marketing.

J’ai enchainé avec un Bachelier responsable de Projets marketing et Communication à ESUPCOM à Reims, ou j’ai pris un grand plaisir à participer, créer et faire vivre collectivement une agence de communication Intercampus (cahiers des charges, développement de gammes produites, pilotage d’évènement « le marketing mobile »)

Je viens de terminer un CDD de 7 mois au sein du groupe international McBride à Rosporden en temps que chef de projet webmarketing.

J’ai été captivée par cette mission qui m’a permis de coordonner tous les acteurs dans la construction du site web de l’entreprise, et de participer au contenu rédactionnel.

J’ai réussi à m’adapter en alliant mes propositions aux règles dictées par la charte graphique tout en travaillant en concertation au quotidien en anglais. Je suis prête aujourd'hui à relever ces défis de nouveau ! Mes missions étaient les suivantes :

  • J’ai élaboré un suivi statistique par la mise en place des plateformes Google, Linkedin et Google Analytics tout en formant le service commercial et RH afin qu’ils puissent être autonomes.
  • J’ai élaboré un catalogue produit via Indesign 2020, tout en effectuant des analyses concurrentielles sur Internet et en magasin.
  • Enfin pour qu’aucun des acteurs de cette mission ne soient lésés, j’ai conçu des modes de fonctionnement pour pérenniser l’utilisation du site et des autres plateformes après mon départ.

Mes loisirs sont la photographie de paysages, les voyages, la danse et la lecture.

Quel est votre projet professionnel ?

Je suis à la recherche d’une opportunité dans le domaine du Marketing et de la communication tous secteurs confondus.

Ce qui me plaît dans cet univers, c’est la diversité des tâches, une sphère en perpétuelle évolution qui nous oblige à toujours nous informer et à nous remettre en question. C’est un terrain d’activité que je trouve fascinant de par sa variété, mais également par goût du challenge.

J’aime la gestion de projet, la communication avec les différents partenaires et le réseautage. Je suis aussi curieuse d’être au fait des dernières nouveautés dans toutes ces thématiques.

Je suis mobile sur une partie de la région Bretagne et de la région Grand-Est.

L'avis du CREPI

Voilà une jeune femme mordue ! Fascinée par le métier du marketing, curieuse, vivante, punchy mais aussi très appliquée et soucieuse d’apprendre.

Elle écoute, elle applique les conseils de son parrain rencontré dans le cadre du CREPI, un début de carrière prometteur !