CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Suite à une maîtrise de Psychologie Sciences Sociales et de l’Education à Clermont-ferrand, j’ai poursuivi mon cursus en psychologie Interculturelle à Toulouse, où j’ai obtenu le titre de psychologue (DESS).

J’ai essentiellement travaillé dans l’insertion sociale et professionnelle :

Dans un premier temps j’ai, travaillé auprès de personnes issues de l’immigration, de demandeurs d’asile et de réfugiés (mes missions consistaient à animer des groupes de parole, réaliser le suivi médico-social, administratif et scolaire, soutenir et orienter…).

Par la suite, j’ai occupé un poste de Conseillère D’Orientation Psychologue en CIO dans l’enseignement secondaire (mon rôle consistant à informer, orienter et soutenir les élèves dans leurs recherches et face à leurs difficultés).

Mes dernières expériences portent sur le domaine de l’insertion professionnelle auprès de personnes en recherche d’emploi (suivi individuel, animation de groupe, mise en place d’un dispositif d’accompagnement, écoute et soutien, échanges avec les institutions…)

 

Mon parcours professionnel et personnel m’a aussi amenée à côtoyer d’autres domaines : handicap mental (foyer de vie pour adultes en situation de handicap mental), hôtellerie (entretien des chambres), commerces (fleuriste et coiffeur), humanitaire (« DRDH » association œuvrant au Sénégal, La Cimade), garde d’enfants.

Mes centres d’intérêts : voyages (Europe, Asie, Afrique, Amérique Latine et Amérique du Nord), lecture, origami et couture…

Mes expériences personnelles, mon parcours de vie et mon éducation m’ont permis de développer ma personnalité autour de 3 critères principaux : la simplicité, la fiabilité et la créativité.

Quel est votre projet professionnel ?

L’accueil, l’accompagnement et le suivi de publics divers, la relation d’aide, les échanges avec les institutions, le recrutement… sont des activités que j’apprécie et que je souhaite retrouver dans le poste que j’occuperai. Mes recherches s’orientent sur les secteurs de l’insertion et la formation, mais aussi sur d’autres secteurs comme l’accueil, le recrutement, l’enfance, les loisirs…

Je ne suis pas mobile dans d’autres régions.

L'avis du CREPI

Depuis septembre et sa participation au parcours IDEES du CREPI Auvergne, Laure a démontré sa maîtrise des codes de comportement en entreprise, sa curiosité et sait s’adapter